Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Controler Cubase 5 avec une console Yamaha 01V

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 424 vues
  • 7 followers
1 Controler Cubase 5 avec une console Yamaha 01V
Bonjour,

Voici ma question, je contrôle les pistes AUDIO de Cubase 5 avec une 01V en mode "MIDI Local Control" configurer dans la console de la 01V.

Tout fonctionne a merveille sauf que je voudrais aussi contrôler mes pistes MIDI et VST instrument dans Cubase est que je ne trouve pas comment faire cohabiter les deux fonctions.

Le but est de pouvoir mixer toute les pistes ( Audio, VSTi, MIDI ) directement de la 01V.

Est ce possible?

Merci.
2

Je viens d'acquerir une 01V  icon_aime.gif je debute dans le numerique, pouvez vous me dire comment vous avez relier la console et voutre PC, avec quel cable ?

Quelle sont les fonctionnalitées que vous optenez avec Cubase 5 ?

 

 

3
Bonjour,

Pour répondre a votre question j'ai relier ma 01v au PC en liaison MIDI (la prise OUT de la 01v vers la prise IN de la carte SON et la prise OUT de la carte SON vers la prise IN de la 01v).

Dans la 01v au menu MIDI onglet 5 mettre le LOCAL CONTROL sur OFF, dans Cubase 5 aller dans le menu Périphériques puis Configuration des périphériques.

Dans la fenêtre aller dans le dossier Pupitres de télécommande choisir Yamaha 01v, si Yamaha 01v n'apparait pas dans la liste cliquer sur l’icône + en haut a gauche de la fenêtre est ajouter le.

Dans Entrée MIDI choisir "All MIDI inputs" et dans Sortie MIDI votre carte SON qui doit apparaitre.

A partir de la vous pouvez piloter Cubase a partir de la 01v.

Voila.
4

Ok merci je vais essayer ce week end ;)

 

5

Juste une precision, pour envoyer/recevoir le son sur la 01V, il faut bien une carte ADA, le midi seul ne suffit pas, c'est bien ca ?

 

6
Pour répondre a votre question le MIDI ne transporte que de l'information, des "questions/réponses" sous forme de données numérique qui permettent un dialogue entre machine et non de l'audio.

La carte ADAT est une interface audio numérique optique (en option pour la 01v) qui véhicule 8 entrée/sortie numérique.

Il faut aussi coté ordinateur avoir une telle interface pour pouvoir connecté la 01v, avec deux câbles ADAT.
7

Oui effectivement c'est ce que j'ai lu sur le forum, par contre avec la carte Mlan, les Duux sont véhiculés.

Du coup avec la carte Mlan la 01V est vu comme carte son sur le PC et le midi est aussi utilisable.

icon_aime.gifPar contre il faut mettre a jour le firmware 1.06  icon_lol.gif

 

 

8
Bonjour! Je déterre un peu ce topic parce que la question de pouvoir piloter TOUTES les pistes via la Yamaha m'intéresse.
Est-ce que Soucolline ou quelqu'un d'autre aurait la réponse?
(j'ai ce qu'il faut en carte son, mais je me servirais du coup de la yamaha comme interface de contrôle juste). Merci!
9
Hello amis des vieux topics ! J'ai récupéré une 01V avec 8 pistes audio hs, mais avec le reste ok. J'ai essayé de paramétrer cette console et mon Cubase 5 pour les faire interagir mais le résultat est très décevant voire inexistant (je décrirai plus tard). Quelqu'un pourrait-il échanger des infos mieux détaillées sur ces paramétrages svp ? Surtout les paramètres de Cubase. Merci !
10
Bjr,
J'ai si ça peux t'arranger, j'ai ceci en stock:
-Schéma électrique 01V
-Plugins Cubase
-Update firmware
-1 ou 2 Service News
- Notice de Config Cubase SX/SL 3 (Fr)
- Notice Cubase VST (utilisable avec aussi Roland, Tascam...)
- Des logiciels et Driver divers
:lol::oo::idee: