Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Post ou Pre pour les Effets

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 430 vues
  • 4 followers
1 Post ou Pre pour les Effets
Voilà. En fait j'ai fait qques manips tout à l'heure.
ajout de réverb sur un Aux.

Test: Dans PAN/ROUTING j'ai modifié POST et PRE sur les retours d'effet (ST IN 1/2/3/4)
Résultat: en PRE, le fader est baissé et l'on entend la réverb et seulement l'effet en retour.
En POST, le fader est monté, on entend exemple la voix + réverb.

En général que faut-il mettre ? Dirais POST, c'est ce qui me paraitrais plus logique.

(???)

Merci encore pour vos réponses.
:lol: :mdr: :lol:
:bravo:
2
C'est effectivement POST qu'il faut utiliser.
En particulier sur les effets traditionnels ( réverb, delai )

@+
Www.showconcept.fr
3
Post, de fait. Parce que dans ce cas tu gardes un rapport proportionnel entre le niveau du signal "sec" et le niveau de l'effet. Comme dans la nature en fait : si tu cries fort dans un grand hall, tu auras plus de reverb que si tu parles.
4
OK !

Merci à vous.
ça me paraissais plus logique aussi.

Merci encore
:bravo:

Bye
:clin:
5
Bonjour,
Meme 11ans après, j etais dans la même logique, par contre en post si on baisse le fader de la tranche, cela baissera le volume du retour, d oû l utilité de le mettre en pre pour moi...
Confirmation de qlq?
Cdt
6
Oui, en pré fader, le niveau du fader n’influence pas ce qui est envoyé dans l’auxiliaire. Cela permet par exemple aux retours ne pas être influencés par les changements de volume en façade.
7
Bonsoir,
je reviens vers vous!
Le Pre fader pour les effets, nikel.
En revanche, est ce normal quand je baisse mon bus à 0 (qui regroupe le volume de 3 instrus) le son des effets restent en façade! (Au lieu de tout couper!) Comment puis je y remédier? J ai du zapper qlq chose!
Merci!
8
ben faut mettre en post...

http://www.pierredon.free.fr

9
Les effets, c’est en post. En pré, ce sont les retours.
10
c est pas faux!