Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet mLan unable to communicate

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 4 followers
1 mLan unable to communicate
Bonjour à vous,

Voilà quelques jours que je tente de faire fonctionner une 01X avec mon iMac sans aucun succès.
Je n'arrive même pas à passer la barre de la reconnaissance de la console par l'ordi, d'où cet appel à l'aide.

Je vous fais le topo:
- iMac mi-2011- OS 10.6.8 - RME UCX - REAPER 5.50c
- 01X (j'ai les CD d'installation d'origine mais ils sont pour mac OS 9...)
- mLan v1.20 téléchargé sur le site Yamaha
- Rosetta re-installé à partir du CD Snow Leopard
- cable FW 400 vers 800

Symptômes:
- l'installation des Tools mLan a l'air de se faire correctement.
- mLan Manager se lance après reboot; je sélectionne "other device"
- mLan Manager sur OFF
- je lance mLan Auto Connector
- message "Unable to communicate with device"
- BASTA! rien d'autre
- si je lance mLan Graphic Patchbay, il met des plombes à me proposer un accès à ses menus et à la moindre action "new" ou "load patch", il quitte sans vergogne...
- sur la 01X, si je sélectionne "mLan AUto W. Clk", j'ai un message "wrong wordclock" (assez logique à priori puisque pas de communication"

J'ai forcement dû m...der quelque part, vu que tout le monde a l'air de dire que ca devrait fonctionner avec ma config...

Ah et aussi: en repassant mLan Manager en ON, fenêtre message "don't unplug... etc" puis "unable to lunch mLan Manager" et ca quitte, plus aucun accès, impossible de repasser en OFF!

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur!

Merci d'avance


Afficher le premier post
11
Salut, effectivement je pensais que tut étais sous windows. Ma foi, je pense qu'il te faut vérifier si rosetta est bien installé sur snow léopard, et de plus t'assurer que tu démarres bien le mac en 32 bits sinon c'est mort pour toi si tu es en 64 bits. Il y une façon de démarrer ton mac en 32 bits permanent mais je ne me souviens plus.
12
Citation :
enmakak : "Il y une façon de démarrer ton mac en 32 bits permanent mais je ne me souviens plus."


pour démarrer en 32 bits :
https://support.apple.com/fr-fr/HT3773

;)

Gérald

13
Mais oui m'ssieurs dames!!
C'est exactement ca!
Démarrage en 32 bits (touche 2 et 3 enfoncées au démarrage) et hop, Autoconnector se lance et accède à la 01X qui se synchronise parfaitement!
Enfin! Mille merci à la communauté!

Bon maintenant je me lance dans la config avec Reaper.
Je cherche à utiliser la 01X comme remote uniquement.
Mais elle est d'ors et déjà reconnue par le soft, les canaux mLan apparaissent dans le panneau de config Remote Control.
Cool.

Merci encore une fois!
14
:bravo:

Une petite chose : il faut que le système mLan soit branché avant de booter le Mac, sinon, AutoConnector ne reconnait pas ses jeunes. Parfois d'ailleurs (rarement), ça ne marche pas du premier coup et faut rebooter. Mais à part ça, tout marche impeccable :
01X, i88X, Logic 9 (pas X bien sûr puisque Snow obligatoire pour le mLan), Ableton Live et Final Cut Pro, différentes configs gérées avec Graphic Patchbay et Studio Manager, sur MacBook Pro début 2011 et iMac 21,5", sous MacOS 10.6.8 (biens sûr, bien qu'il me semble avoir vu que ce soit possible de faire partiellement fonctionner sous Lion, mais comme ça marche bien sous Snow …).

;)

Gérald

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 21:41:39 ]

15
Salut tous,

Quelques nouvelles...
Mon instal 01X + Reaper fonctionne!
Pour le moment, j'utilise le mode Cubase avec le csurf.dll de Derik

https://stash.reaper.fm/oldsb/99961/01X%20CSurf.rar

Je vais explorer le mode General avec le canal MIDI 5 pour voir si j'arrive à mapper quelques plugs...

To be continued

Bien à vous!