Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet newsbie..! port,IE1394 sur portable compatible MLan?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 588 vues
  • 5 followers
1 newsbie..! port,IE1394 sur portable compatible MLan?
bonjour à tous
j'ai un portable AMD 2ghz, xp sp2 1go de ram (extensible à 2)logic platinium 5
et...un port FireWire en façade IE1394 mini fiche 4 broches.
peut on envisager une compatibilité MLan moyennant pilotes ou pas?
j'aimerais bien acquérir une tout en un genre 01X d'occase ( interface audio/contrôle etc...)
mais mon IE1394 est il P2P ou compatible? (je ne connais pas la marque du chipset)

question subsidiaire (oui je sais j'abuse :lol:

protocole de contrôme (mackie, free midi et autre?)

merci d'avance de vos réponses éclairées (comme d'hab...si j'le mérite....)
musicordialement
"gueule de rack"

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

2
UP:fleche:
euh...personne de chez personne...??
Ma question est si idiote que ça....:?::(((

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

3
re up...
bon ben merci pour les visites fanziniennes sans réponse....

démerdard, j'ai trouvé dans un autre forum....

heureusement que certains membres ici ont plus le sens du partage que d'autres....!

enfin bref à toutes fins utiles (toujours dans le même sens du partage de ce sujet je laisse ici les infos en réponses à ma propre question....un comble quand même....la communauté n'est plus ce qu'elle était....
amitié à ces "autres"....!!!

la réponse émane du fotum pour la N12 mais je pense que ça peut marcher pour la 01x.

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/yamaha/n12/forums/t.264971,liste-de-compatibilite-avec-les-differents-chip-firewire.html

"Ayant fait l'expérience d'un chip Firewire incompatible, je vous transmets la liste de compatibilité de la n12 avec les différents chip Firewire :

1394 Chip Set Compatible with n12/n8
- AGERE FW323-05
- AGERE FW323-06
- TI TSB12LV23 + PHY
- TI TSB12LV26 + TSB41AB03
- TI TSB43AB22/A
- TI TSB43AB23
- VIA VT6306

1394 Chip Set NOT Compatible with n12/n8
- NEC D72873GC
- NEC D72874GC
- NEC uPD72874

Source : Yamaha

Pour ma part test ok avec la VIA VT6307

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

4
x
Hors sujet :
Peut être que si personne ne t'a répondu c'est parce que personne n'avait la réponse tu ne crois pas ? ;)
Et puis ta question n'avait même pas 24h...
Mais apparemment tu as trouvé la réponse tout seul donc bravo :bravo2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 11:44:38 ]

5
salut
oui c'est vrai tu n'as pas tort
(j'avais envisagé cette possibilité....)
disons que sur 35 visites en 24h j'attendais au moins un retour d'échange même sans réponse précise.
tu utilises une 01X?

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

6
Nan même pas, donc je n'ai pas de réponse à apporter. J'étais juste curieux vu le titre du sujet (peut être les autres visiteurs sont comme moi, juste curieux ;) )

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
ok merci pour ta visite
et ta petite remarque morale qui malgré tout recadre utilement mon défaut d'impatience....sourire
bonne journée à toi

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

8
Salut,
Je n'ai pas répondu car je n'avais pas la réponse.
Pour la deuxième question:
Citation :
protocole de contrôme (mackie, free midi et autre?)

Je trouve la phrase assez incompréhensible et n'en comprends pas l'intérêt.
Quoi qu'il en soit, si je comprends bien la question, il me semble que c'est du Mackie. En sachant que de mémoire, il existe plusieurs protocoles Mackie (Au moins ces deux là si je ne dis pas de bêtises: MCU et HUI). Je ne me souviens plus lequel c'est.
Peut-être que si tu expliques pourquoi tu veux savoir ça, on pourra mieux te répondre.

@ plus.
Y.
9
hello merci pour ta réponse
oui il s'agit bien de protocole en matière de contrôle daw (mixe et séquenceur logiciel.)
er oui je voulais parler du protocole mackie control, je sais qu'il existe aussi Logic (je crois)
en fait je tourne sous logic platinium 5.5
je suis allé voir par rapport au futur investissement de la 01X
mackie control apparaît dans les menus mais c'est ma première approche de contrôle externe.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

10
Je ne connais pas Logic Platinium, mais si ça propose Mackie Control, ça devrait être bon.