Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R96 V2
Photos
1/308
Yamaha 02R96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pour remplacer un vs 2480 par la296, que manquerait-il ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 037 vues
  • 3 followers
1 Pour remplacer un vs 2480 par la296, que manquerait-il ?
J'envisage de remplacer mon Vs 2480 par une config plus pro.

Si j'achète un 02r 96, que manque-t-il ?

- Un disque dur ?
- Faut-il obligatoirement un ordi ?

Ma config actuele est la suivante :
Préamplicfication :
- Focusrite Liquid channel
- Ivory Tlaudio 5051 (que je compte revendre pour m'acheter une meilleur console)

Micros statiques :
- Neumann U87ai
- Neumann M149
- Oktava Mk 012 (2)

Micros dynamiques :
- Shure SM57, 58, beta 57-58, beta 52....

Effets :
- TC M3000
- TC Voicie works

- Drawmer DC 2406

Ecoutes :
- Far Peak 0
- Sony MDR 7509
- Seihneiser HD (J'sais plus le n°)

facebook.com/coverbrelbrassens/

2
A moins que tu passes par ton Liquid Channel, le point faible de ta config est la conversion AN/NA, puisque tu ne sembles pas posseder de convertisseurs dédiés.

Citation : Ivory Tlaudio 5051 (que je compte revendre pour m'acheter une meilleur console)


Fais gaffe quand meme, les preamplis de la 02V sont bien dessous du 5051.(sans parler de l'EQ et du compresseur...)

Si tu destines la console à un usage studio, je te conseillerai de tester la Yam' DM1000, moins chère et de meilleure qualité que la 02V96.
( la 02V a les memes preamplis, convertisseurs et DSP que la 01V96, tandis que la DM1000 emprunte tout à la DM2000, qui a une conception resolument pro.)
3
Oups, j'avais oublié :

Citation : - Un disque dur ?
- Faut-il obligatoirement un ordi ?



Oui, la 02V96 etant uniquement une table de mix, si tu veux faire de la prise de son, il te faut un ordi,un sequenceur type cubase/samplitude, et une carte son, avec tous les periphériques liés.... :clin:
4
Je passe effectivement par le liquid channel pour les prise uniques (via un convertisseur AE7000 R-Bus de roland).

D'accord pour la DM1000, mais quelle différence avec la 02r96 ? si elle est meilleur pour moins cher ?

Donc, il faudrait aussi un ordi, carte son, périphériques...
Quel prix à peu près pour ce poste-là ?

Si j'ai bien compris on sort en ADAT de la table jusqu'au disdque dur, on y rerentre de même pour faire le mixage ? (bénéficier de l'éq, dynamique de la table permet de libérer l'énergie de l'ordi à d'autres tâches comme les effets, par exemple ?)

facebook.com/coverbrelbrassens/

5
Je ne connais pas super bien la 02V, je suis plus habitué à la DM1000, aussi je vais pas trop rentrer dans les details.

La 02V est beaucoup plus adaptée à la scene (connectique appropriée, meilleure ergonomie et simplicité d'utilisation), tandis que la DM1000 est meilleure dans un usage studio : preamplis, DSP, convertisseurs de meilleure qualité, faders sensitifs,...

Si pour trouver mieux que la 02V96 pour du live, il faut vraiment plomber son budget, j'en dirais autant de la DM1000 pour du studio.

Par contre, on m'a dit que les DM1000, à l'instar des 01V96, etaient maintenant fabriquées en Chine, et plus au Japon. Mais c'est à verifier, j'en suis pas sûr... ;)
6
Sinon tu peux prendre la tascam dm4800 elle est bien moins cher et tu pourra mettre en option la carte firewire qui peut la bracher directement au pc
La folie rend fou les gens fous
7
Je viens de lire le rapport de SOS home sur la DM1000 et ils ne la présentent pas comme ayant de mailleurs préamp que la 02r96, pas les mêmes en tous cas que la DM2000.

Je reviens tout de même avec ma question : je ne peux pas simplement connecter directement la console à un disque dur externe, sans ordi ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

8
En fait, le point faible de ma config, selon moi , outre les convertisseurs, c'est le manque de pistes et l'innefficacité des sauvegardes de données.

facebook.com/coverbrelbrassens/

9

Citation : Je viens de lire le rapport de SOS home sur la DM1000 et ils ne la présentent pas comme ayant de mailleurs préamp que la 02r96, pas les mêmes en tous cas que la DM2000.



je te confirme que la DM1000 est d'architecture similaire à la DM2000, tandis que la 02R96 est la grande soeur de la 01V96.
Tu peux du reste retrouver ces infos sur le site de Yamaha.

Citation : Je reviens tout de même avec ma question : je ne peux pas simplement connecter directement la console à un disque dur externe, sans ordi ?


ne le prends pas mal, mais je te conseillerais tout de meme de te documenter plus avant dans l'audionumerique, avant de faire des achats conséquents.
je te rappelle qu'un disque dur n'est rien d'autre qu'une extension des capacités de stockage d'un ordinateur.

Il existe en revanche des consoles numeriques avec disque dur intégré, te permettant de'enregistrer en multipistes sans passer par un ordi.

Mais faut reconnaitre aussi qu'aucun (à ma connaissance) ne propose la meme qualité sonore qu'une DM1000 par exemple. Ils sont souvent de conception plus ancienne, et le prix n'est pas le meme non plus.
10
Oui, comme le roland par exemple.

Citation : je te conseillerais tout de meme de te documenter plus avant dans l'audionumerique, avant de faire des achats conséquents.



Justement, je me renseigne, d'où ma question.

En fait j'imaginais ceci : la DM1000 ou 02r96 seraient comme mon roland vs 2480 sans le disque dur, il suffirait de leur adjoindre un disque dur externe, je veux dire un enregistreur multipistes qui sauvegarderait les données lors de l'enregistrement. (il existe de nombreux modèles chez mackie, tascam, etc)

Lors du mixage, j'appuie sur play sur le multipiste externe, je commanderais cet enreistreur via la table DM1000.

Mais visiblement ce serait impossible, il faut d'office un logiciel ordi pour commander cet enregistreur externe ?

facebook.com/coverbrelbrassens/