Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/480
Yamaha 03D

Sujet 03D : Problème Main Out & voies mortes. Un petit coup de main SVP.

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 565 vues
  • 8 followers
1 03D : Problème Main Out & voies mortes. Un petit coup de main SVP.

Bonjour à tous,

 

N'étant pas un professionnel du son et encore moins des consoles numériques, je voulais savoir si les problèmes que j'ai avec ma 03D ont déjà été constatés par les utilisateurs de ce matériel et si il y a des solutions pour remédier à ces défaillances :

- Le Main Out coupe et claque au bout de quelques minutes de fonctionnement, un echauffement dans l'électronique?

-Voies 1 & 2 mortes, j'ai fais des tests après un reset de la console avec la voie 3 exactement paramétré comme les voies 1 & 2, la 3 fonctionne parfaitement. Problème de la carte d'entrée? Cela se change voie par voie?

 

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

 

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
2

Bonjour,

j'ai une 03D depuis 5 ans maintenant. Donc elle à presque 10 ans... car d'occas..

 

le seul souci que j'ai eut c'est la voie 3 de morte. J'i fait changer le préamp et elle fonctionne maintenant...

essaye cela... j'en ai eut pour 50 euros pièce et main d'oeuvre

3

Merci beaucoup,

Pour information, ou es-tu allé pour faire ça?

(Au passage, utilisateur de 03D, je trouve que le dessous de la console est bien chaud, c'est normal?)

 

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
4

oui la mienne chauffe un peu aussi mais je l'utilise beaucoup.... 10 h par jour environ...

je suis de Rennes donc je suis allé chez un réparateur à Rennes...

5

J'ai beucoup pratiqué cette console, je n'ai jamais constaté ces problèmes. A mon avis, il faut aller chez un docteur pour 03 D (dans le temps, il y avait un type très fiable en electronique à Betton mais je ne sais pas si il est toujours en activité)

6

Moi je suis de rennes, mais ce n'est pas moi qui ai ce problème...

7
8

oui j'ai le problème du général qui se coupe , les vu mètres fonctionnent mais pas de son , ON/OFF et ça repart , pas génant en studio mais en live ....Ouchhhh !heureusement j'utilise une NRV 10 M-Audio en live ! toutes les voies fonctionnent bien  , recherche un bon réparateur sur vallée du rhone Paca ,j'évite Oxygen sur Lyon mauvais souvenir sur un CS30 promis à la benne par eux , depuis il marche nickel après nettoyage et dépoussiérage des contacts !  quelqu'un connais t'il une procédure de réinitialisation totale de la table O3D , genre reset général pas dans le manuel ?

9

C'est moi qui est ce problème et je me ballade entre Toulouse, Bordeaux et Bayonne.

Pour vous faire bien rigoler, ça a commencer en plein milieu d'une prestation (avec une peu moins de prétention : un mariage avec un peu de moyen, quelques micros, une console DJ et quelques PCs).

Aprés la mienne est assez vieille aussi, une dizaine d'année aussi, cela doit jouer.

Sur la notice :

1-Mettre sur scène 00 & mémoire 00

2-Éteindre la console

3-Appuyer sur Store et rallumer la console

4-Choisir 2 : Clear all mémories and reset the 03D

 

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
10

Désolé, j'ai mal lu ton post Skawiwen, ceci étant dit avec cette manipulation, tu a les paramètres en sortie d'usine.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT