Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/480
Yamaha 03D

Sujet micros sur la 03d yamaha

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 493 vues
  • 6 followers
1 micros sur la 03d yamaha
Bonjour, le fait de brancher 16 micros sur la 03d ne pose-t'il pas de problème du fait des, seulement, 8 entrées xlr?
Merci
2
Bonjour, la réponse est dans la question... Tu ne peux brancher que 8 micros en XLR. Si tu en veux plus il faudra passer par un preampli.
3
Bonjour, je confirme il faut rajouter 8 préamplis micro pour utiliser les 8 entrées jack.
4
Bonjour et merci pour vos réponses, mais que ce passe t-il si je rentre un micro sur une entrée jack en symétrique bien sur, hors mis le "pad" je me retrouve dans la même configuration de tranche?
5
Rien. no problemo. Si c'est un micro type Shure 58, genre micro de scène...il y a juste à regler l'atténuateur pour éviter le disto et être au bon niveau.
6
Salut, en effet ce seront des micros dynamiques et si besoin d'alimentation phantôme je m'arrangerai pour les cabler sur les premières tranches en xlr.
Merci à tous
7
Tu peux brancher soit en xlr soit en jack mais pas les deux .Il existe je crois des cartes d'extension pour rajouter 8 entrées supplémentaires
8
Tu peux connecter un micro DYNAMIQUE sur ces entrées 9 à 16 (SM58 ou 57 par exemple) mais comme dit avant pas de statique car pas d'alimentation phantome sur ces tranches.

Par contre, comme ces entrées jack sont des entrées "ligne" tu n'auras que peu de "niveau" (gain) et risque même d’être amené à récupérer du volume en augmentant le niveau de sortie du compresseur... du coup, ajout de souffle inévitable...

Mais çà peut rendre service dans certains cas...

Bien sûr il te faudra des adaptateurs SYMETRIQUES XLR fem Jack male

Le mieux étant (comme dit aussi avant) de passer par un préampli...
Il en existe bcp de modele avec sorties analogiques ou ADAT

>o(((">