Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/276
Yamaha DM1000

Sujet DM1000 et DM 4800 .

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 846 vues
  • 7 followers
1 DM1000 et DM 4800 .
Salut,

Une idée des avantages et inconvenient de ces 2 consoles ?
Je suis habitué à Yam, du fait que je viens de travailler 2 ans sur une 01v96 v2 (avec 3x 8 I/O adat en relation avec une RME 9652) ....

Qu'en est il des préamplis de l'une par rapport à l'autre ? des effets, etc....

Merci de m'aiguiller dans l'élaboration de mon choix.... hormis les docs techniques !!!!


Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Bonjour,
j'ai moi aussi un peu hésité entre les deux au début de l'année et j'ai finalement choisi la DM1000. Je n'ai pas pu faire de tests sérieux pour les départager, difficile en effet de se faire prêter ce genre d'objets.
Je me suis donc basé sur les avis de professionnels, j'ai beaucoup lu de banc d'essais et il m'est apparu que :

- Les préamps de la Yamaha sont très nettements meilleurs que ceux de la Tascam, les effets également, mais je crois que c'est surtout au niveau de la fiabilité que l'écart est le plus grand. Tout les produits Tascam que j'ai pu avoir ont été en panne en revanche, je n'ai jamais eu de pb avec du Yamaha.

J'ai ma DM1000 depuis 4 mois et j'en suis vraiment très content. Le son est absolument superbe et elle peut être utilisée avec tous les styles de musique.
Reste malheureusement son prix qui est assez élévé, (bien que j'en dise du bien, Yamaha ne m'en a pas fait cadeau!). On peut tout de même la trouver à un peu moins de 5000 €.

Il serait intéressant pour toi d'avoir maintenant l'avis d'un possesseur de DM4800, pour avoir un avis orienté différemment. :bravo:
3
Il serait également intéressant de jeter un oeil à la nouvelle Yamaha LS9-16, à mon avis potentiellement plus intéressante que la DM1000 pour sensiblement le même prix et le même encombrement.
Je ne connais pas la Tascam mais l'ergonomie des modèles précédents m'a toujours laissé perplexe.
4
Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. La LS9 est mieux adaptée au live, mais pour du Home Studio la DM1000 est bien préférable.
5
J'avais eu cette option , la LS9, mais effectivement, elle parait trop orientée live.

J'ai lu que les preamplis et les comp de la 1000 sont de bonne facture,...
Car les compresseurs de la 01V96 m'avaient paru un peu limite (ahah !)
-par rapport à mon AMEK par exemple ou aux pluggins UAD1 -

des avis la dessus ?

Merki

Hors sujet : le prix du bandeau fait mal au c.., ça nous fait la bete à près de 7000 euros avec les carte MY16AT, les side bois, et le meter bridge !!!

Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
6
Les préamplis de la DM1000 sont de bonne facture en effet.
J'ai pas entendu de différence notable entre les compresseurs de la DM1000 et ceux de la 01V96. Je dois avouer que depuis le temps, je m'y suis habitué, aux compress' Yamaha... C'est sûr que ça n'a rien à voir avec un AMEK ou à l'émulation de 1176 sur l'UAD-1, qui sont des compressions assez typées. Le traitement de dynamique Yam est un outil, relativement efficace, mais qui n'apporte pas une couleur très prononcée, même en le faisant pomper, même en laissant passer l'attaque.

Les gars, je ne vois pas en quoi la LS9 est trop orientée live ?
Les deux layers de Remote sur la DM1000 ? Ca fait léger comme avantage, je trouve.

A+ Baltha
7
La Ls9 ne propose pas d'automation (automix) ni de possibilité de mixage multicanal ni de mode remote . Ce sont de grosses différences , sans parler des faders non sensitifs et de la connectique basique et épurée.
c'est pour ca ,je pense ,que la Ls9 est clairement orientée live.
8
Et entre la 01V96 et la DM 1000, quelles sont les grosses differences ?hors mis les slots,
( en terme de qualité, s'entend : effets, etc)
Les préamplis ?
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
9
Je me suis posé la question au moment de l'achat. J'ai finalement opté pour la DM1000. La totalité des avis que j'ai pu obtenir indiquaient que les préamplis de la DM étaient très nettement meilleurs. Personellement je les trouve vraiment excellents, mais je n'ai pas pu comparer en vraie grandeur avec une 01V. Il en est de même pour les effets qui sont plus complets. Il faut bien que la différence de prix soit justifiée....
10
Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été débattu il y a plus d'un an, et il est évident que depuis, beaucoup d'entre vous ont acquis une énorme expérience de ces deux tables et que les avis vont fuser. Je me permets donc de relancer le sujet.

Alors, voici la problématique :

Il s'agit d'équiper une association culturelle communale à budget limité en matériel de sono live et de studio d'enregistrement.

La table de mixage doit pouvoir remplir 2 fonctions :

- d'une part permettre de mixer en live (façade + retour) des concerts organisés dans la salle polyvalente;

- d'autre part s'intégrer dans une config de MAO sur PC/CUBASE4.

Le budget réservé à l'achat de la table en question est de 5000 à 6000 euros.

2 modèles sont actuellement retenus : Tascam DM4800 et Yamaha DM1000 VCM

Alors, je fais appel à votre expérience et votre réflexion collective sur le différentiel entre ces deux merveilleux outils pour m'aider à choisir sans trop me tromper.

1- Y a t il vraiment une différence de qualité entre les preamps et les convertisseurs Tascam et Yamaha ?

2- Y a t il vraiment une différence de qualité entre les effets équipant la Tascam et les effets VCM équipant la Yamaha ?

3- Y a t il vraiment une différence de fiabilité entre ces deux modèles de table ?

4- Pour ceux qui ont eu l'occasion de travailler sur ces deux engins, quels sont les grandes différences qui pourraient faire choisir l'une plutôt que l'autre ? En particulier sur le plan de l'ergonomie et du caractère intuitif pour un utilisateur qui n'est pas ingé son.

5- Toutes les autres remarques seront les bienvenues !

Merci à vous tous

Très cordialement

Tomgillou