Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/276
Yamaha DM1000

Sujet enregistrer en 32 pistes simultanément, en live...

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 852 vues
  • 5 followers
1 enregistrer en 32 pistes simultanément, en live...
Bonjour, 

je souhaite me procurer cette console d'occasion... 

Le truc c'est que j'ai besoin de 32 pistes en live et que souvent je dois enregistrer 32 pistes...

Que me conseillez vous comme carte pour aller avec ça? 

J'ai vu les carte MyLan mais il n'y a que 16 envoie possible il me semble. du coup ci je dois en mettre deux, je ne peux pas rajouter une autre carte pour les préamplis (pour 32 tranches...)... vu qu'il n'y a que deux slots....


Donc si vous avez une idée....

Je peux aussi l'avoir avec une carte MY8-ADDA96. Mais ça sert à quoi ce truc?

Merci en tous cas...

François
2
oui tu peux sortir ADAT grâce aux slot, faut que t'achètes les cartes ADAT.
Ensuite tu vas sur n'importe quelle carte son équipée de ADAT, donc faut pas mal de connexions ADAT et voilà roule!
dans 1 "connexion" adat, tu transportes 8 cannaux, donc pour 32 canneaux, il te faut 4 ports output sur la DM1000 et 4 ports input sur ta carte son, ton magnéto, ton disque dur, ton sèche cheveux, ton beignets au pommes. (ok j'arrète).

pas d'exemples sous la main mais beaucoup de cartes intègrent le ADAT ajourd'hui, en plus de cumuler d'autres fonctions. Pour des appareils uniquement ADAT/firewire (ou usb)  ou bien alors ADAT/disque dur, je ne connais pas les noms mais ça existe bien sur.

Le HD24 par exemple fait 24 pistes
3
Hors sujet :
Bonsoir, la question est peut-être stupide mais quel enregistreur peut capter 32 pistes en ADAT. Comme écrit précédemment, le HD24 s'arrête à 24 pistes 


[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 18:25:51 ]

4
le nouveau tascam qui est enf ait comme un HD24, ça fait 48 pistes, même que!

c'est tascam X-48 je crois, mais c'est cher!
5
Merci, effectivement, l'engin n'est pas donné
6
sinon , il suffit de 2 HD24 ou alors les mackie (SDR/MDR/HDR) et de les synchroniser... ca coutera surement moins cher nan ?

sinon pour repondre à breizhinours35 , comme freeride21 te l'a dit, il faudra passer par le format adat pour pouvoir enregistrer tes 32 en REC et mixer jusqu'à 48 en mix Live, par contre truc quand meme important, tu seras limité à 48K maximum. Si tu veux passer en 96K, il faut .... diviser le nombre de piste par 2, c'est à dire qu'il ne te restera que 16 pistes en REC et 32 en Mix.

concernant la carte MY8-ADDA96 :


Citation de YAMAHA COMMERCIAL AUDIO :

Nouvelle carte MY8 avec 8 canaux E/S analogiques

8 entrées analogiques + 8 sorties analogiques dans un seul logement
Dotée de 8 canaux d'entrée analogiques et 8 canaux de sortie analogiques dans une carte à un seul logement, la carte MY8-ADDA96 a été spécialement conçue pour les matrices de mixage numériques DME24N et DME64N de Yamaha, mais offre également d'excellentes possibilités d'extension des E/S aux consoles de mixage numériques Yamaha. En plus d'une prise en charge totale de 96 kHz, la carte MY8-ADDA96 propose des connecteurs Euroblock pour une fiabilité optimale et une connexion aisée dans toute une série d'installations. Un autre avantage est la faible consommation de courant qui permet d'installer jusqu'à quatre cartes de ce type dans une seule unité DME64N – soit un total de 32 entrées et sorties analogiques – sans faire peser de charge d'alimentation excessive sur le système. Et, bien sûr, la carte MY8-ADDA96 utilise des convertisseurs A/N et N/A de haute performance qui offrent un son de qualité supérieure à toute application.

Spécifications techniques

E/S : entrée x 8, sortie x 8
Format : analogique
Connecteur : Euroblock
Résolution : 24 bits


Vu le prix neuf : (https://www.thomann.de/fr/yamaha_my8_adda_96.htm) le mieux serait de la revendre et de te racheter 2 carte adat my16at (=32 IN / 32 OUT Adat), enfin disons que c'est ce que je ferais à ta place .


par contre, peux tu me dire ce que tu mix et ce que tu enregistre pour etre en 32 pistes en mix et en rec?

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 18:27:19 ]

7
Bonjour a tous et désole pour le retard.... Je n'avais pas active les réponses.... Pour répondre a ta question, je bosse souvent avec un groupe de 4 chanteurS et 9 musiciens. Donc 1 batterie et 1 percu..... Voilà pourquoi j'ai besoin des 32 pistes de rec. J'ai depuis pense a autre chose. Si je met une carte son avec 2 adat en entrées et 2 adat en sortie, et qui a 16 preamplis, je peux envoyer les 16 tranches de la dm1000 vers les entrees adat de la carte son, et mes preamplis de la carte je les envoi sur les tranches 17-32 de la dm1000 canoë fait bien 32 canaux en live et en rec! Reste plus qu a trouver cette carte... Tu as une idée? Autre petite question sur la console, les 4 effets internes monopolise 4 aux? Ou bien ils sont a part? Et autre questions, les 4 omni in servent a quoi? Tu peux donc avoir 20 entrées mic sur la console? Merci pour tes réponses.... ;)
8
c'est une possibilitée, mais tu seras dépendant de ta carte son ! cela veut dire que si tu as le moindre problème de synchro ou de décrochage, ta facade et tes retours seront soit coupé un instant, soit auront des bruits parasites (clic numérique ect...) pas forcément agréable lors d'un live .

si tu veux une carte son, je te conseil d'inserer des preamp en ADAT au nombre de 16 (2x8) directement dans la console et de t'acheter une carte son avec 4 ports ADAT ( MAUDIO et PRESONUS en font à bon prix). Ce qui fait que tu auras tes 32 pistes direct sur la DM1000 et que tu pourras faire un REC en 32 pistes sur ton ordi. L'avantage est que si l'ordi plante ou meme ta carte son, tu perds le REC le temps de tout remettre en ordre, mais tu ne perds ni la facade ni les retours ... Suis je clair ?... c'est pas évident par mail ...

pour répondre à tes autres questions :
oui 1 effet = 1 Aux, donc si tu veux 4 effets, ca te prend 4 aux ...

les omnis servent justement si tu veux utiliser des Effets externes pour ne pas bouffer de preamp. il n'y a pas de gain sur les omnis donc tu ne peux pas les utiliser comme preamp ...


Donne nous des nouvelles sur ta config.
9
Merci de prendre soin de mes posts comme ça

En fait tu suggère ce que j'avais en tête si j'ai bien compris...

Je pensais mettre une carte 2X 8 adat I/O pour pouvoir mettre deux préampli type octane de M audio justement.

Et ces deux préamplis je les renvois sur la light de M audio qui peux accueillir 4 adat. Du coup sur les deux adat restants de la light je sors en adat les tranches 1 à 16 de la DM 1000.

Retse que mes tranches 17 à 32 qui sont sur les octanes de M audio peuvent décrocher comme tu dis...

Donc si je fais la synthèse

En entrées : 1 à 16 sur la DM 1000
17 à 32 sur les octanes qui vont ensuite par adat sur la carte adat de la DM 1000


Et pour le rec, les pistes 1 à 16 sortent de la DM 1000 vers les octanes qui sont reliées à la carte son Light
les pistes 17 à 32 sont déjà reliées à la light.

Ca pourrait le faire non?

Merci encore pour tes éclaircissements...
10
oui c'est à peu pret cela !

en faite il te faudra 2 cartes adat my16at au cul de la DM 1000,tu auras donc 32 IN et 32 OUT Adat sur la DM 1000.

ensuite effectivement, tu rentreras tes 2 Octanes sur 2 ports ADAT IN et tu connecteras les 4 ports OUT de la DM 1000 au cul de la MAUDIO

tu auras donc 32 preamp en live et 32 en REC

perso je vois pas d'autre solutions mise à part synchroniser 2 magneto numérique type HD24 ou SDR 24/96