Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/276
Yamaha DM1000

Sujet Config DM1000 avec une carte RME FIREFACE UFX

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 690 vues
  • 6 followers
1 Config DM1000 avec une carte RME FIREFACE UFX
Salut a tous,
je suis sur un ancien systeme Tascam qui me permet d'enregistrer en multipistes. Je voudrai changer et passer par une DM1000. J'ai besoin de pouvoir enregistrer au moins 16 pistes en direct sur Sequoia.
Je pensais donc prendre une DM1000 avec la carte Yamaha MY16 AT ( ADAT ) et passer par la nouvelle carte son RME Fireface UFX pour rentrer sur mon PC.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a mieux ?

Merci
2
Ben je sais pas si c'est mieux, mais y'a plus direct :

Avec la carte Yamaha-Audinate Dante MY-16AUD, tu peux enregistrer directement de la DM1000 au PC via un câble éthernet (ou un réseau Ethernet 1Gb ou équipé d'un switch supportant le 1Gb et le QOS).

Ca marche très bien.
Et, si tu dois acheter le tout, ça te reviendra moins cher.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 08:57:32 ]

3
Bonjour,

J'utilise la table de mixage YAMAHA DM1000. Elle dispose de base de 16 entrées analogiques (XLR) avec préampli + quatre entrées analogiques dites "omni" (XLR) en niveau ligne ce qui fait 20 voies au total. Elle dispose aussi de 12 sorties analogiques dites "omni" (XLR)
Je connais la possibilité de sortir en multi-pistes par la carte ADAT que je possède aussi mais que je n'ai jamais utilisée en sortie. Je l'utilise en entrée pour porter la capacité de la table à 28 voies simultanées.
Pour pour ma part je sors en 16 pistes séparées par la carte MY16-mLAN en firewire connecté à une entrée firewire de mon PC (protocole mLAN YAMAHA).
Le tout est très stable et je n'ai jamais eu de plantage en plusieurs années d'utilisation.

Mike
Mike,
4
Bonjour,

tu as en effet plusieurs solution avec la DM 1000 soit 2 cartes adat (32 pistes) entrées et sorties avec une carte adat sur l'ordi (rme fait une 32 entrée et sortie, voir M audio moins cher mais moins stable)

tu peux aussi passer en sub D25 Numérique (encore 16 pistes par carte Entrée et sortie) si tu as une carte ordi en sub D

Par contre si tu prends une DM 1000 prend une VCM (les pluings vintage sont indispensable).


Au cas si ça t'intéresses je vend la mienne (je suis passé à la DM 2000)

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/DM1000/petites-annonces/i.560908.html

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

5

Plop,

L'avantage de l'Adat c'est que si jamais un jour tu veux passer à une autre console, tu pourras garder la même carte son.

JxB

6
Citation de L.T.S. :

Par contre si tu prends une DM 1000 prend une VCM (les pluings vintage sont indispensable).


"Indispensable" ? On ne doit pas avoir le même dictionnaire...
Perso, j'ai les compresseurs VCM. C'est bon, bien meilleur que les comp de base.
Mais "indispensable" ?
7
Citation de JxB :
Plop,
L'avantage de l'Adat c'est que si jamais un jour tu veux passer à une autre console, tu pourras garder la même carte son.
JxB

Tu veux dire : "une autre console équipée d'une carte ADAT" ?
De nos jours, les nouvelles consoles sont de plus en plus souvent équipées d'une interface PC directe, non ? Les nouvelles Yamaha ont un réseau Dante, les Digico en option, etc.
ADAT est de moins en moins à la mode.
Les interfaces réseau deviendront de plus en plus répandues.
Y'a pas mal d'avantages : connectique "standard", possibilité de "multicasting" (1 source => plusieurs destinations, pas simple config), outils de diagnostic,...
sans compter le coût pour le fabriquant.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 16:37:13 ]

8

Plop,

Citation :

 Tu veux dire : "une autre console équipée d'une carte ADAT" ?

 Oui, tout à fait.

JxB

 

9
Petite précision (qui vient un peu tard)....

C'est pour faire des enregistrements en extérieure. L'ordi est donc un portable...
Je ne peux fonctionner donc qu'en USB, FireWire, ou RJ45....
Merci pour vos reponse
10

Plop,

Du coup l'USB reste probablement ce qu'il y a de plus intéressant pour toi question avenir de ce support par rapport au Firewire.

Je ne pense pas que tu trouveras mieux comme config que la carte son RME pour ce type d'utilisation, après, concernant la console en elle même, c'est une question de choix. Je pense que ça le fera très bien.

JxB