Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM2000VCM
Photos
1/78
Yamaha DM2000VCM

Console numérique de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pertinence de cette console aujourd'hui ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 583 vues
  • 4 followers
1 Pertinence de cette console aujourd'hui ?
Bonjour tout le monde,

Comment expliquer que cette console soit encore vendue aujourd'hui 24000 €, et qu'on en trouve ici d'occasion sur AF (avec le pack VCM) à 4500 € ?
Les specs, après y avoir regardé de près, ont l'air top, sa réputation est au même niveau, donc : je ne m'explique pas cet écart.
;)
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 21:34:51 ]

2
et encore à 24000 euros tu n'as pas les bords en bois, le bargraph ni le fly case !!! icon_facepalm.gif
3

Citation :

 qu'on en trouve ici d'occasion sur AF (avec le pack VCM) à 4500 € ? 

 heu, reste à voir si y a pas un souci derrière.

Cette console c'est du haut de gamme, au delà du son qui sera jamais celui d'une Neve ou SSL (les prix étant pas les mêmes toutefois), la qualité de construction et de finition est ahurissante et sans équivalent même à 100 000€.

4
Attention, ici c'est la VCM, et d'occase à 4500€ c'est des DM2000 classique. D'où l'écart.
5
Cette console existe depuis les années 90, sa solidité et sa fiabilité sont à toutes épreuves (les faders et potards numériques ont quant même un tôt d'usure).
Ca conception est d'offrir un ub numérique ultra complet pour le studio, mais au vu de sa puissance elle a beaucoup été utilisée en live.

Donc dans la plupart des cas, les ocasses dont tu parles c'est des consoles de tourring qui sortent des fiches techniques et donc des loueurs au profit des PM5D rh et autres Soundcraft Vi. Elles s'ont souvent du vécu.

Elles sont donc pas toute neuve (avant 2003 pour les DM2000, et 2003 à 2008 pour les V2) .
Il faudra penser à tout controler (il y a du boulot) et dans la plupart des cas, faire changer fader et potard (qui ne coutent pas une fortune non plus).

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr