Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Dm3 et Ruio16 live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 50 vues
  • 1 follower
1 Yamaha Dm3 et Ruio16 live
Bonjour je m’intéresse à ce combo qui pourrait être une véritable tuerie en miniature pour du live mais impossible de trouver un tutoriel ou quoi que ce soit sur ce sujet. J’aimerais juste savoir si quelqu’un a pu expérimenté de connecter ces 2 machines et utiliser le vst rack insérer sur les 16 inputs ou sur les outputs des plugins vst en insert via Dante ?
J’ai plusieurs questions si c’est possible, quelle est la latence ajoutée (dans une vidéo de présentation du Ruio16 il est dit que la latence est suffisamment basse pour utiliser en live mais ils ne précisent pas car cela dépend sûrement de l’ordinateur qui gère les vst)
Est ce que un MacBook M1 Pro peu faire le job ? Et aussi est ce qu’on peu utiliser n’importe quel vst ? Même ceux qui ne sont pas proposés par Steinberg avec le vst rack ?
Dans la description du ruio16 il est dit que l’on peut débrancher l’ordinateur une fois les plugins réglés mais donc il y aurait un dsp dans le ruio16 ? C’est beaucoup de questions et étonnamment je ne trouve rien sur le sujet ou que des approximations j’aimerais beaucoup investir dans ce kit mais j’aimerais être sûr que ça vaux le coup
D’avance merci pour les réponses :bravo: