Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha dmp 7
Photos
1/10
Yamaha dmp 7

Sujet Quelqu'un connait ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 154 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un connait ?
Salut à tous,
on m'a proposé de me donner cette machine. Quelqu'un connait ? ça vaut le coup ?
Merci pour vos retours.
2
Vu ton message ce jour.

C'est une antiquité. Mais c'est aussi la première console Yamaha numérique de l'histoire, pour ne pas dire la premièere tout court.
Donné c'est pas cher !!!
Moi à ta place je prendrais, comme collector. Si elle marche pas, au niveau mémoires etc.., change la pile dedans,

Niveau son c'est du 16 bits années 80, donc merdique pour aujourd'hui. Mais c'est un collector !!!
3
Salut five

Je me tate pour acquérir cette console, non car c'est un collector mais bien pour m'en servir lol.
Tu penses que niveau son c'est vraiment merdique à ce point ? Peux-tu etre plus précis ?
Merci
4
Salut five

Je me tate pour acquérir cette console, non car c'est un collector mais bien pour m'en servir lol.
Tu penses que niveau son c'est vraiment merdique à ce point ? Peux-tu etre plus précis ?
Merci
5
Quand je dis merdique c'est merdique pour aujourd'hui.

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/english/mixers/DMP7E.pdf

Dynamic Range: 88 dB
Hum & Noise: -70 dB avec un seul fader ouvert !!

+ du 16 bits en conversion seulement , et je te garantis que les convertos 16 bits de l'epoque c'est pas ceux d'aujourd'hui !!!!

Ce qui me fait penser que j'ai utilisé sa petite soeur DMP11 en live avec mon petit groupe de jeunots à l'époque et ça le faisait. Mais quand je vois le son qu'on avait et celui d'aujourd'hui tout retour en arrière serait impossible.

Pourquoi donc vouloir utiliser ce truc là plutôt qu'une console plus récente avec des convertos et preamplis autrement plus meilleurs ????


6
Bonjour
Est elle à vendre svp?
7
8
Citation :
Pourquoi donc vouloir utiliser ce truc là plutôt qu'une console plus récente avec des convertos et preamplis autrement plus meilleurs ????


Pourquoi utiliser des DP4 ou pire, des PCM60 ? Encore pire, pourquoi des producteurs reconnus utilisent encore des samplers 8 bit avec 512k de ram qui cotent désormais une fortune ? ? ? ;-)

Je sais que d'un certain point de vue ces machines peuvent sembler dépassées à tout point de vue mais possèdent parfois des caractéristiques qui peuvent s'avérer donner des couleurs sonores inimitables et amener de la personnalité aux projets musicaux.

La DMP7, de mémoire, elle contient déjà l'équivalent d'une REV7 et deux SPX90 ? (dont certains effets n'ont pas d'équivalents pour ce qui est du grain. Après, bah on aime ou on aime pas).

Je n'ai jamais testé cette console et certains collègues m'ont dit qu'elle soufflait quand meme pas mal (ce qui est le cas de beaucoup de machines de l'époque) mais au vue des retours que j'en ai eu, je pense que sur des projets indus etectro new beat 80's ça pourrait produire des choses pas mal du tout. Après c'est toujours pareil, c'est comme les vieux sampler, il faut accepter de mettre les mains dedans. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'une machine bas de gamme ! (en digital, il n'y avait pas beaucoup de bas de gamme à l'époque) De mémoire, cette mixette coutait environ une dizaine de SMIC !


[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 18:40:54 ]