Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bande son retours personnalisé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
1 Bande son retours personnalisé
Bonjour à tous,

je ne m'y connais que très peu en sono. J'ai une question concernant cette table LS9-32 ;

Est il possible de créer un bande son sur 8 canaux à l'aide d'un logiciel comme sonar cubase ou autre et d'envoyer ensuite cette bande son dans les retours en attribuant une piste par circuit retour ?
L'idée étant de donner des indications personnalisées aux musiciens pendant un concert.

Piste 1 : circuit retour 1
Piste 2 : circuit retour 2
...
Piste 8 : circuit retour 8

Si cela est possible, quels outils me recommanderiez vous pour faire cela ?
Si ce n'est pas possible, voyez vous une alternative pour arriver à un résultat semblable ?

D'avance merci pour vos réponses,

Cordialement,

Pierre-Philippe
2
C'est bien évidemment possible, la "difficulté" va être de diffuser tes 8 bandes sons simultanément.
Quel serait le support envisagé?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Tu peux effectivement le faire avec cette table, par contre, elle ne diffuse pas de sons (a part 2 canaux sur clé usb...) Pour cela, il faut utiliser, soit un appareil dédié comme un HD24 Alesis, soit un ordinateur avec un séquenceur type cubase, protools, Live et une carte son 8 sorties minimum type M-audio profire 2626.

Pour assembler les 2, tu peux utiliser une liaison analogique ou une liaison numérique, dans ce dernier cas, il faudra que tu prennes en compte les problèmes de synchronisation d'horloge.

S'il s'agit juste de diffuser des indications, je suppose que la qualité audio n'est pas une priorité, une liaison analogique peut tout à fait convenir tout en s'épargnant des petits soucis de synchronisation d'horloge
4
Merci pour vos réponses !

Pour envoyer les 8 pistes sons simultanément, je pensais utiliser un séquenceur (nous utilisons protools).