Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème urgent =( USB Sample Rate Mismatch on USB

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 045 vues
  • 5 followers
1 Problème urgent =( USB Sample Rate Mismatch on USB
Salut, je suis bloqué actuellement sur une installation.

Je dois utiliser le port USB HOST d'un YAMAHA-TF1 afin de l'utiliser comme carte d'entrée et sortie sur un pc, la seule partie qui m'intéresse c'est de l'utiliser comme périphérique d'entrée sur mon pc pour récupérer le mix des micros de la TF1 comme un micro sur mon PC pour du ZOOM, Skype...etc
Lorsque je me branche en USB sur le pc, j'ai bien un nouveau périphérique d'entrée un nouveau périphérique de sortie nommés TF1
Mais aucun son n'est détecté sur mon pc lorsque je parle dans les micros connecté à la TF1 ça module bien en sortie de la TF1 donc mon entrée pc devrait réceptionner mais sur le périphérique d'entrée audio du pc nommé TF1... rien
J'ai un message d'erreur qui s'affiche sur la TF1 "USB Sample Rate Mismatch on USB. Console:48000Hz" donc j'ai bien compris qu'il fallait passer le périphérique d'entrée TF1 sur mon PC en 48kHz mais cette option est grisée donc impossible sur ce périphérique mais pas sur le micro interne de mon pc par exemple...
yamaha-tf1-3068019.png

yamaha-tf1-3068018.png

yamaha-tf1-3068021.png

Sur la notice c'est bien ce qu'ils disent de faire, mais impossible, on l'a testé sur 2 pc différents.
Donc vu que la notice montre qu'il peut y'avoir deux messages d'erreur différents ou pour 44.1 un pour 48 je me suis dis que je pourrais modifier cette freq sur la console pour coller au réglage que je ne peux changer sur le pc plutôt mais je n'ai trouvé nulle part de fonction permettant cela.

yamaha-tf1-3068020.png

Voir le manuel :
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/6/392876/tf5_fr_rm_v40_i0.pdf

Donc est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à ça ou aurait une idée ?
Merci
2
Visiblement tu utilises le pilote audio intégré de Windows. Commence par installer le driver ASIO:
https://europe.yamaha.com/en/products/proaudio/mixers/tf/downloads.html

Ensuite, utilise un logiciel compatible ASIO (n'importe quel logiciel audio un minimum sérieux gère l'ASIO).
3
Bonjour,
Je cherche aussi des utilisateurs de la tf1 comme interface audio et je tombe sur ton message.
Tout d’abord, as-tu résolu ton problème d’horloge numérique? Le driver ASIO était-il la solution? Pour ma part, la tf1 me sert d’interface pour des enregistrements multipistes en utilisant le driver ASIO dans Cakewalk. C’est très stable. Mais as-tu le même phénomène que moi: si je change la configuration des pistes (réglage entrée/sortie, armement pour record, réaffectation, ...) en ce qui concerne le transfert entre le of et la tf1, le programme reste inactif pendant 10-15 secondes, comme s’il fallait calculer ou établir des connections. Serait-ce dû à l’usb ? Je n’ai pas ce souci lorsque je travaille avec mon interface RME connectée en firewire. Les connections sont alors instantanées.
Je serais ravi de partager nos expériences sur l’utilisation de la tf1, qui est une bonne petite console.
4
Bonjour,

Je me permets de remonter ce post car je rencontre le même besoin. Je travaille sur Tricaster, qui est un peu chatouilleux quant à l'installation de drivers. Le plus efficace serait de descendre le Sample Rate à 44.1KHz. Comme indiqué plus haut, la console semble pouvoir tourner en 44.1KHz, mais cette information n'est reprise nulle part dans la doc. C'est juste évoqué "entre les lignes" dans le tableau de trouble shooter. Quelqu'un aurait-il la solution miracle pour changer le sample rate de la série TF ?
5
Bonjour,
J’ai acheté une tf3 et surprise, elle est en 48khz. Comment avez vous fait? Vous avez calé votre fréquence d’ordi et de projet sur du 48khz? Quid de vos anciens projets en 44,1kz? Merci de vos retours