Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compatibilité carte son avec mac M1

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
1 compatibilité carte son avec mac M1
Bonjour, je voulais enregistrer un groupe en live avec mon mac M1, par la carte son en multipistes connecté en usb sur la TF, mais au moment de la connexion en USB, la TF nous indique une erreur comme quoi qu'elle est en 48khz ( problème de" rondenance" mac... ) donc non compatible avec la carte son branchés en ext. usb soit le pc mac M1 !? Connaissez-vous ce problème et donc la solution si elle existe. Par avance je vous remercie

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 20:50:58 ]

2
Sans être sûr, c'est peut-être ton logiciel d'enregistrement qui est configuré en 44.1kHz, et qu'il faudrait changer en 48kHz.
3
Merci pour le retour, j'utilise GARAGEBAND et je n'ai pas trouvé de réglages, mais dès que je connecte le MAC sur la console, le message d'erreur s'affiche de suite sur l'écran de la TF, même sans avoir lancé un MAO !
4
Peut-être que ça se configure au niveau du système d'exploitation. Ca doit s'appeler "configuration audio et midi".
5
5800059.jpg
6
Sinon change le sample rate de la console en 44,1 kHz. En tous cas le driver Yamaha Steinberg fonctionne sans problème sur les M1, j'ai un MacBook Pro M1 et une 01v96i c'est le même driver ça marche bien.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Ah ben du coup je suis curieux j'ai regardé, tu peux pas changer le sample rate de la TF5 comme dans la 01V96i.
Et je crois que Garage Band est seulement en 44,1kHz... Donc tu est bon pour acheter Logic Pro ou un autre DAW, j'en ai bien peur...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Merci pour le retour, je suis étonné de ne pas trouver sur le site de telechargement yam, les pilotes ASIO USB !?...
J'ai effectivement telecharger le driver Yamaha Steinberg et vais essayer avec REAPER...
9
Su Mac il n'y a pas d'ASIO, il y a CoreAudio inclus dans le système d'exploitation.
Et effectivement, il semble que GarageBand soit restreint au 44.1kHz. Tu peux utiliser à la place "waveform free" de Tracktion.
10
Bjr, voici mon retour, effectivement, il faut d'abord télécharger et installer un driver audio Yamaha YSUSB a telecharger sur leur site( également pour les mac), et ensuite utiliser un DAW configurable en 48khz , et tout fonctionne enfin !!!
Bonne musique...