Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer son KEYTAR !

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 21 362 vues
  • 18 followers
1 Fabriquer son KEYTAR !
Pas vraiment un effet mais bon, c'est le sous-forum qui me paraissait le plus adapté...
Salut à tous, je vous propose de fabriquer simplement votre KEYTAR (clavier-guitare) en utilisant un petit controleur MIDI du marché type Oxygen...



Pour plus d'infos : voir mon site ;) (lien dans ma signature).
Afficher le premier post
31

Citation : keytar moog je n'imagine même pas le prix... c'est le truc qui vaut 4000€ je suis sur aujourd'hui..



Non, les prix sont autour de 1000-1500€. Quelqu'un en vend une sur AF
Par contre ce n'est pas MIDI. On lit que le Liberation est l'équivalent du MG1 ou du Rogue.
32
Et dire qu'a l'époque j'avais vu un roland AX1 pour 35€ dans un cash converters... te unn moog a a peine 40€ et ne pas les prendre car je n'y connaissait rien a l'époque... :nawak: :nawak: vive la culture je dis moi...

be a jazzman????

33
Je pense m'en faire un aussi mais avec un clavier 49 touche plutot.

Pour l'histoire du bend, je pense qu'il faut juste brancher un potentiometre ruban sur le pitche bend et ca roulet.
http://www.interface-z.com/produits/cs19_potentiometre_souple.htm

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

34
Alors là Angelmama, je dis respect ! Si ça fonctionne tiens nous au courant et ça serait sympa que tu mettes quelques photos en ligne une fois ta réalisation finie :bravo: Le composant que tu conseilles coûte 40 euros, ce qui ne me paraît pas du tout exagéré...
49 touches, c'est effectivement mieux car avec 25 on atteint rapidement des limites... mais je n'avais que celui là sous la main !
35
Bonjour angelmama, et merci bien pour cette info !
Je ne sais pas ce que j'attend pour m'y coller...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

36
Super idée ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37
Angelmama, si j'ai bien tout compris au Capteur Ribbon , il faut lui adjoindre une autre partie électronque car le capteur lui-même ne génère que des tensions analogiques. C'est ça? :?!:

La conversion en MIDI, ce sont ces modules là: Interface 28 entrées? 28 entrées cela fait peut-être un peu trop pour gérer le pitch et le vibrato, non?

:D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38
Ah oui je n'avais pas vu ça... cette interface suffirait-elle par exemple pour y adjoindre un ribbon ? http://www.interface-z.com/produits/cap06_analogique.htm
(ce qui ajouterait une trentaine d'euros)
39
Oui en effet, j'ai regarder plus precisement. C'est un ribbon capteur qui envoie des info analogique. Elle doivent être converties en MIDI. Il y a un convertiseur 1 Entre ana vers midi. Mais faut rajouter du 20/50€ suivant la version choisis. Ca devient un peu cher pour le bend...

Par contre, j'ai une autre solution qui ma fois... coute extrement cher !! Sauf si vous êtes deja equipé, moi je pense que je vais opté pour cette solution.
Je developpe actuellement une application qui me permet de mapper n'importe quel controle midi vers un autre. Par exemple mon vieux clavier maitre envoie CC16 et mon program envoie:
-Passer Fantom X en mode Performance
-Choisir Bank B
-Choisir program 9
-Choisir Radias Bank A
-program change 8
-...

Je vais bientot aquerir un iphone (j'espère). Il existe une application sur l'iphone permettant de le transformer en controleur midi (il me semble que sur la nintendo DS aussi, a voir).
http://www.samplestation.net/itouchmidi-itm-transforme-votre-iphone-en-controleur,topic21251.html

Il suffit, de prevoir un espace pour son iphone sur le manche... Et ca devrais marcher :) L'iphone envoie n'importe quel CC sur mon mac, et je le map sur le controle choisis (notamment bend, et modultion )... Et la, moi je dirais, c vraiment la classe en concert !!

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

40

Citation : Je vais bientot aquerir un iphone (j'espère).

Acheter un iPhone à 99€ (79 pour les fêtes de fin d'année) pour faire du pitch bend à 49 euros par mois. Tu as les moyen.

Citation : Il suffit, de prevoir un espace pour son iphone sur le manche...

J'imagine l'iPhone de scotché sur le manche... :ptdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.