Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer son KEYTAR !

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 21 362 vues
  • 18 followers
1 Fabriquer son KEYTAR !
Pas vraiment un effet mais bon, c'est le sous-forum qui me paraissait le plus adapté...
Salut à tous, je vous propose de fabriquer simplement votre KEYTAR (clavier-guitare) en utilisant un petit controleur MIDI du marché type Oxygen...



Pour plus d'infos : voir mon site ;) (lien dans ma signature).
Afficher le premier post
31

Citation : keytar moog je n'imagine même pas le prix... c'est le truc qui vaut 4000€ je suis sur aujourd'hui..



Non, les prix sont autour de 1000-1500€. Quelqu'un en vend une sur AF
Par contre ce n'est pas MIDI. On lit que le Liberation est l'équivalent du MG1 ou du Rogue.
32
Et dire qu'a l'époque j'avais vu un roland AX1 pour 35€ dans un cash converters... te unn moog a a peine 40€ et ne pas les prendre car je n'y connaissait rien a l'époque... :nawak: :nawak: vive la culture je dis moi...

be a jazzman????

33
Je pense m'en faire un aussi mais avec un clavier 49 touche plutot.

Pour l'histoire du bend, je pense qu'il faut juste brancher un potentiometre ruban sur le pitche bend et ca roulet.
http://www.interface-z.com/produits/cs19_potentiometre_souple.htm

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

34
Alors là Angelmama, je dis respect ! Si ça fonctionne tiens nous au courant et ça serait sympa que tu mettes quelques photos en ligne une fois ta réalisation finie :bravo: Le composant que tu conseilles coûte 40 euros, ce qui ne me paraît pas du tout exagéré...
49 touches, c'est effectivement mieux car avec 25 on atteint rapidement des limites... mais je n'avais que celui là sous la main !
35
Bonjour angelmama, et merci bien pour cette info !
Je ne sais pas ce que j'attend pour m'y coller...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

36
Super idée ! :bravo: