Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer son KEYTAR !

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 21 353 vues
  • 18 followers
1 Fabriquer son KEYTAR !
Pas vraiment un effet mais bon, c'est le sous-forum qui me paraissait le plus adapté...
Salut à tous, je vous propose de fabriquer simplement votre KEYTAR (clavier-guitare) en utilisant un petit controleur MIDI du marché type Oxygen...



Pour plus d'infos : voir mon site ;) (lien dans ma signature).
2
Alors, alors, qu'est ce que vous pensez de l'idée ? :P:
3
Le principe n'est vraiment pas con ! Bravo...

Par contre, un potentiomètre pour le pitch-bend, je ne sais pas si ce sera très utilisable
4
Pas con, et en plus ça comblerait un gros trou dans la production actuelle car le seul clavier qu'on trouve encore neuf est absolument hors de prix par rapport à ses possibilités. Dis, il fonctionne sur pile le Midair 25 ? :-)

Faudrait voir aussi du côté des claviers maîtres équipés de rubans de modulation tactiles, ça devrait être adaptable sur le manche aussi. Mais avec un peu plus de modification du clavier d'origine.

En tout cas, bravo pour l'initiative.
5

Citation : un potentiomètre pour le pitch-bend, je ne sais pas si ce sera très utilisable



Suite au démontage, il s'av-re que la molette pitch bend est combinée à un potentiomètre Bon à savoir ! ;-)

Citation : Dis, il fonctionne sur pile le Midair 25 ?



Et si, d'où tout l'intérêt ! En revanche, j'ai oublié de le signaler ça !

Citation : claviers maîtres équipés de rubans de modulation tactiles



A partir de cette base, tout est permis :bravo:
6
On est d'accord, c'est combiné à un potentiomètre, mais pour bien faire il faudrait pouvoir utiliser le même système qu'un pitch bend à molette, par exemple, et non un potentiomètre directement... Mais bon, après tout c'est à essayer !
7
Ah, ok, autant pour moi Sebastien, tu as tout à fait raison... intégrer un potar, c'est une chose mais y adapter une molette pratique, c'en est une autre... en tous les cas j'y réfléchi (j'ai bien une solution qui traîne dans mes cartons regroupant de vieux postes et autres circuits imprimés eh eh eh)...

Hors sujet : Mais dis-donc (vu dans ton profil), il me semble bien que tu en ai un "vrai", toi un Keytar !! Excellent !

8
Eh bien bonne chance en tout cas ! C'est vrai j'ai un keytar, mais tu risques de rendre service à beaucoup de monde, car ça se fait rare !
9
...Tu m'étonnes... :clin:

Le coup du midair: clavier sans fil et fonctionnant à pile j'y avais pensé aussi... :)
Par contre je ne connais que le modèle 25 touches pour l'instant...c'est un peu juste quand même...Il faudrait au moin une octave en plus.
10
Alors la gros flag!!! :bravo:

be a jazzman????