Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer un caisson de bass de A à Z?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 9 246 vues
  • 4 followers
1 Fabriquer un caisson de bass de A à Z?
Salut a tous je cherche des conseils, plan cablage,type de caisson... comment calculer le volume d' air et par rapport a quoi? quel composant utiliser (si jamais y en faut!?)quel HP? vous l' aurez compris j' y connait absolument rien!! (mais je ss motivé) :D: . Meci d' avance à la ou les personnes qui prendront du temps pour m' éxpliquer tt ça...
2
Je en pourrais pas tout t'expliquer en detail , mais voici quelques info

pour la fabrication d'enceinte , deja il te faut une bonne base
pour sa , cela commence par le calcul de la caisse en fonction du son recherché , et surtout du boomer utilisé
pour cela , sur ce forums il y a des gens tres simpa qui je pense ne refuseront pas de calculer ta caisse

le choix du boomer , s'effectue , en fonction de ton budget , des contrainte de caisse choisie (si tu nas pa de volume a respecter pour lencombrement , poids ....) et du son recherché (et oui encore)
tu le choisis aussi par rapport a ton systeme son , ne pas prendre un boomer totalement demesuré par rapport a ton ampli
les conditions dans lequelles il sera exploité ...

ensuite les composants , dans un caisson de basse tu ne met generalement pas de composant electronique supplementaire a moin de vouloir le filtrer en "passif" (cest a dire que le filtre du caisson , serait interne au caisson) , ici beaucoup de gens preferent le filtrage "actif" cest a dire avec un appareil dedié a cette fonction

il faut savoir que le filtrage d'un caisson est obligatoire pour utiliser celui ci dans les meilleur condition ,
ex: ne pas envoyer de frequence aigues dans ton boomer

pour te donner quelques idée , sur ce forum j'ai deja créé il y a quelque temps un sujet concernant la fabrication de caissons de basse type SBP118
ces caissons sont tres efficace pour de la sonorisation discomobile par leur faible encombrement , et peuvent etre aussi utilisé pour des petits concert en salle
leur avantage sont une basse tres ronde , il sont plutto dynamique et ne reclament pas un grands savoir pour les fabriquer , il sont simple et polyvalent et delivrent des basse tres profondent sans etre molle
l'inconvenient est un rendement legerement rabaissé et une tenue en puissance reduite
malgré cela , ils sont plutot bien apprecié de leur fabricant ,
voit le lien ce dessous , sa te donnera une idée de ce qu'est la fabrication , le sujet est long mais vaut la peine d'etre lu

/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html

voila , si tu as des questions n'hesite pas
3
Ouaip c'est vrai qui sont trés bien tes caissons t'avais pas fais le meme sujet avec tes têtes cette fois??
4
Il y aussi un sujet avec mes tetes :clin: mais j'ai mis moin de photo , si tu veut des photos , envoie un MP

/enceinte-sono-divers/forums/t.157605,construction-d-un-satelitte-t112.html
5
Bonjour,je voudrait savoir si quelqu'un connais un site qui fait des caisson de bass reflex sur mesure car j'ai 2 sub 38cm gzrw groundzero et je voudrait un caisson de bass reflex adapté aux sub