Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recyclage enceintes Behringer en têtes audibles :)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
1 Recyclage enceintes Behringer en têtes audibles :)
Hello!

Voila l'topo, on veut me donner 2 Berhinger Eurolive VS1520 (oui oui souvient toi, ce sont les 1ères enceintes qui ton cassé les tympans dans ta jeunesse :bravo::lol: )

Ok c'est un cadeau empoisonné mais pensez vous qu'en gardant uniquement la caisse (comme neuve!) et un budget autour des 600€/paire on peut faire mieux qu'une paire d'enceinte du marché à 1000€ ?

Je n'ai aucunes connaissances en création de plans mais je sais les suivre=;) et je ne trouve pas non plus les dimensions sur la doc technique pour l'instant...

Le réflexion du moment, budget 1000€ pour trouver 2 têtes 15" capables de suivre 2 sub MTH46LC en construction!

2
les caisses des ces Berhinger sont d'une construction irréprochable ?

si oui
mesure le volume interne , renforts déduits , évents déduits

quelle coupure basse ?
autour de 70 Hz pour en permettre un petit usage seul et avoir le répondant pour suivre les MTH46LC ?

avec ton volume et la fréquence de coupure souhaitée , tu peux tenter une recherche ici:
http://petoindominique.fr/php/mysql_multibr1.php

il faudra probablement modifier les évents

pour l'aigu
une compression réputée ?
B&C DE250 ?
Beyma ?
Celestion ?


que vaut le pavillon présent ?
pavillon à bride ? ( moteur monté avec 3 gougeons)
à vis? ( moteur qui se visse )
3
Bon le plan Berhinger c'est tendu, même la caisse ne donne pas confiance en fait!

Ceci dis j'essai toujours de trouver un plan déjà fait ou de me servir du site de Dominique Petoin, mais je n'arrive jamais à avoir une sélection de HP c'est toujours vide! bug du site ou je m'y prend mal??

Avec 600/700€ de budget composants pour une paire d'enceinte, à quelle qualité je peux m'attendre à comparer à des enceintes du commerce?
4
pas de Hp dans les recherches ?
peut être recherche tu quelque chose qui n'existe pas

cas typique
demander une sélection avec une sensibilité qui n'est pas possible dans un volume trop petit pour une coupure basse trop basse

pour avoir du SPL dans le grave il faut du volume

caisse Berhinger douteuses ?
peut être feras tu mieux en calculant une enceinte avec tes critères et la construire en contre-plaqué ou mieux en multiplis de bouleau

fait une recherche avec :
diamètre :38 cm
volume:80 litres
sensibilité entre 97 et 102 db
F à -3 db 60Hz
le reste inchangé
63 réponses , il sera possible d'affiner ou de choisir un Hp facile à trouver
5
Thank's là ya du choix ;) le temps d'analyser un coup, je reviens ici avec mes trouvailles:-D
6
Bon changement de projet, budget up, on part sur un kiff Turbosound série NUQ!

Quelques interrogations encore, voila le post dédié (plus clair) :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.662293,turbosound-nuq-active-ou-passive-pour-sub-mtl-46lc-diy,post.9572281.html