Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet branchement en parallèle en mode bridge

  • 36 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
1 branchement en parallèle en mode bridge
je vais acheter des hauts parleurs pour faire un mure de song

voila les watts que chaque haut parleur donne

sub-grave : 1700-3200 watts (ampli 2200watts)

grave : 700-1300 watts (ampli 900watts)

medium : 400-800 watts (ampli 600watts)

tweeter a compression : 35-70 watts (ampli ? )

moteur de compression : 100-200 watts (ampli ?)

(le toute est sous 8 ohm)

J'aimerais savoir si c'est possible de brancher le tweeter et moteur à compression sur le même amplificateur ? faut-il passer par un filtre passive pour les relier et économiser des câble ?

et je voudrais dans un future, doubler ces enceinte dans des caissons, puis-je mettre en parallèle sur le même amplificateur de puissances ? ou sa réduiraient les watts ?

je viens de m'aventurer dans la sonorisation diy

j'attend vos informations avec joie

peace aya
Afficher le premier post
21
non haha je dessine moi même la structure
22
cest le 'shemna' que jai envoyer
23
Tu dis ne rien y connaître et tu dessines toi-même les caisses ? Comment as-tu fait ? au pif ?
24
je suis menuisier , je connais Autocad puis je me suis pas mal renseigner vers certain disgne, j'aurais aussi besooin d'un avis sur le dessins
25
j'ai imagine que le sont utilise un chemin pour sortir comme une balle qui rebondi
26
Ouais mais justement, c'est pas "à peu près". La conception d'enceinte suit des règles d'acoustiques. En en plus, la théorie est incomplète: on peut avoir une conception qui marche sur le papier, mais dans la réalité c'est pas si bien. Par contre, l'inverse n'arrive jamais: faire une conception un peu au pif et obtenir un bon résultat, c'est aussi miraculeux qu'une Lada en haut d'une cote.

Je te conseille vivement de partir sur une conception existante et éprouvée. C'est ce que font quasiment tous les apprentis teufeurs qui montent leur mur de son.
27
D’accord merci mais je peux rester sur les même que parleur ?
28
Haut *
29
x
Hors sujet :
L'icône "petit crayon" en haut à droite de tes messages permet d'éditer.


En principe, on commence par choisir les boîtes qu'on veut faire, et ensuite on cherche les HPs qui vont bien dedans. C'est beaucoup moins restrictif que dans le sens inverse.
30
Lu,

Citation :
En principe, on commence par choisir les boîtes qu'on veut faire, et ensuite on cherche les HPs qui vont bien dedans. C'est beaucoup moins restrictif que dans le sens inverse.

+1

et +1 avec le reste de ce qu'a dit Nick

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard