Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet branchement en parallèle en mode bridge

  • 36 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 3 followers
1 branchement en parallèle en mode bridge
je vais acheter des hauts parleurs pour faire un mure de song

voila les watts que chaque haut parleur donne

sub-grave : 1700-3200 watts (ampli 2200watts)

grave : 700-1300 watts (ampli 900watts)

medium : 400-800 watts (ampli 600watts)

tweeter a compression : 35-70 watts (ampli ? )

moteur de compression : 100-200 watts (ampli ?)

(le toute est sous 8 ohm)

J'aimerais savoir si c'est possible de brancher le tweeter et moteur à compression sur le même amplificateur ? faut-il passer par un filtre passive pour les relier et économiser des câble ?

et je voudrais dans un future, doubler ces enceinte dans des caissons, puis-je mettre en parallèle sur le même amplificateur de puissances ? ou sa réduiraient les watts ?

je viens de m'aventurer dans la sonorisation diy

j'attend vos informations avec joie

peace aya
Afficher le premier post
11
sonorisation-3184504.png
Je vais crées ceci
12
Oui mais ça ne dit absolument rien ça, c'est juste un schéma.
J'ai édité ma réponse précédente pendant que tu répondais. Je résume: Si tu débutes, sincèrement, part sur un truc plus simple. Parce que là, je crois que tu ne te rends pas du tout compte de l'ampleur d'un tel projet... et surtout de son coût! Quel budget as-tu prévu pour l’ensemble des amplis ?
13
avec les haut-parleur que je t'ai dis, le toute en passif , mais maintenant que tu me dis que je nais pas besoin de deux aigus sa m'aide beaucoup,
14
3000.- avec les haut parleur, ampli puis bois pour les caisses et acessoires
15
Non, tout en passif c'est pas possible. Fusionner les deux voies d'aigu en une seule grâce à un filtre passif, ça c'est envisageable. Mais le reste du château devra être en actif, et donc avec 4 amplis au total.

Citation :
3000.- avec les haut parleur, ampli puis bois pour les caisses et acessoires


Oui donc oublie complètement ce système. Pour le faire correctement c'est pas 3000, mais 10000 euros.
Avec 3000 euros, tu peux envisager un système 3 voir 4 voies, en partant sur deux caissons de 18" pour le grave, et en regardant du coté de l'occasion pour les amplis.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 12:16:26 ]

16
quand je disais le toute en passif je parlais qu'il faut tous mettre sur des amplis , du coup j'ai trouver mes 3 ampli pour les sub-grav-mediu , maintenant il me reste plus que l'aigu .
17
C'est quoi comme ampli ?
Combien tu prévoies fabriquer de caissons de sub-grave ?
18
j'ai dessiner les plans , puis jai trouver les haut parleur puis les amplis et le filtre actif et passif pour les hauts parleurs qui me revient a 2700euro avec quelque câble. comment ça ne n'est pas réalisable avec ce budget ?
19
c est une toure qui comporte seulement 1 sub 1 grave 1 meduim puis 1 aigu
20
Mais tu ne te bases pas sur les plans de TLHP ?
C'est bien ce truc là que tu veux faire:
https://www.toutlehautparleur.com/kit-sound-system-5-voies-tlhp-apollon-v.html

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 12:22:24 ]