Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet création sound systèm reggae/dub

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
1 création sound systèm reggae/dub
Salut a tous !
Alors je post ce petit message car, j'ai besoin de pas mal d'infos, et je n'arrive pas trop à m'en servir correctement..
Je vais assez souvent en sound system reggae depuis environ 1 an, et je suis totalement tombé amoureux.
Je vais me renseigner si je peux avoir des aides en + mais je vais déjà obtenir + 2000e avec un travail d'été ..
J'aimerais me lancer dans la fabrication d'un sound system 3 voies
je pensais faire 2 Hugo full scoop pour les basses, en medium faire un double 15", et en aigu, je ne sais toujours pas..
A vrai dire, c'est les aigus qui me posent soucis. Je ne sais pas si j'achete un ampli exprès pour aigus ou je l'es relis a l'alim des medium en faisant un truc crado.. je sais pas !!
En tout cas, j'ai déjà un ampli 2x250W avec 2 enceintes 3 vois (flitre passif dedans), je ne sais pas si je pourrais mettre ca en aigu mais en mettant ces deux caissons en full range ? Ou ça va completement casser tout.
Voila, j'ai environs 2500e a dispositions, comment bien l'a dépenser ? ( pour la fabrication des caisses, mon oncle est ébéniste alors il pourra avoir le prix du bois 2 fois moins chere.. ca va moins piquer ..)
voila ce que j'ai déjà.. m'a permis de faire une soirée dans une cave, reggae dub et tekno
5865428.jpg

merci a tous pour vos réponses !
one love
2
Salut,

Les full scoop c'est pas ce qu'il y a de plus simple à construire, mais si c'est ton oncle qui fabrique ça devrait pas t'embêter ^^

Si tu fais 2 caissons, pas besoin d'avoir du double 15 en top.

Deux tops en 15 voire en 12" ce sera suffisant.

Citation :
A vrai dire, c'est les aigus qui me posent soucis. Je ne sais pas si j'achete un ampli exprès pour aigus ou je l'es relis a l'alim des medium en faisant un truc crado.. je sais pas !!

"en mode crado" >> tu vas cramer le moteur d'aigu

Soit tu t'orientes vers un truc du commerce, donc avec un filtre passif intégré à l'enceinte
Soit tu construis toi même, avec:
- soit un Full range type Fane 12-250TC, ça aura l'avantage de pas risquer de casser dans l'aigu, et de faire une caisse simple à faire; ça aura l'inconvénient d'une grosse directivité dans l'aigu
- soit haut parleur + compression, avec dans ce cas soit un filtre passif (un seul canal d'ampli par enceinte), mais dans ce cas il te faut prendre un plan connu); soit en "bi amplification", donc un canal d'ampli pour le HP et un pour la compression


C'est quoi exactement ton ampli ?

Tes enceintes actuelles, à voir ce que ça vaut, mais si tu les as déjà et de même pour ton ampli, autant s'en servir et consacrer le rese du budget à investir dans du bon matos dès le début, notamment un processeur pour faire les réglages.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard