Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 17 896 vues
  • 31 followers
1 Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
2

Citation : Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?


La "complexité" dans les Neve est de reproduire les ampliOP construit avec des composants discrets tel que ce 990c :




ou ce melcor1731 :




ou ce module Neve BA283 :




Sur les schémas que tu indique pour chaque Ampli op il y a un montage à composants discrets à trouver, a essayer, et finaliser.

Ce n'est pas impossible, mais c'est plus complexe que cela semble être...
J'ai dans mes bookmark ce lien sur la réalisation d'un Neve. C'est sur un ten81 qui utilise des modules BA308, BA338 et BA340 ! exactement ce qu'il te faut pour le Neve 3405.