Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur un ptit sextet

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 359 vues
  • 9 followers
1 Demande d'avis sur un ptit sextet
Boujour je voudrais avoir des avis sur un sextet: pièce pour 2 violons, violoncelle, vibra, hautbois et clarinette
avec des cadences évitées de justesse :P:



Sextet

Merci beaucoup...
2
Allleeeezzzz c'est pas vraiment QUE du contemporain...
3
Snif c'est triste
4
Bjr arnotera,
Un deuxième mouvement intéressant. Le vibraphone nous laisse envisager un passage moins langoureux avec davantage de valeurs courtes; mais cela reste finalement éphémère.
As-tu envisagé d'autres mouvements ?
Pourrais-tu me préciser ta config PC et instrumentale ?
Merci
5
Effectivement cela pourrai faire un bon mouvement lent d'une suite.Mais c'est vraiment triste: t'a aucun musicien qui s'est mis a pleurer pendant le morceau :mdr: :mdr: .
Sans déconner, c'est sympa mais je pense qu tu pourrai chercher un petit peu plus de diversité.Trois minutes et demi ce n'est pas très long mais si tu ne change pas plus que ça, ça va le devenir vite.
Essaye, par exemple, d'ajouter au milieu un passage avec un instrument soliste plus longtemps que les autres pour que l'on s'accroche a quelque chose pendant un petit moment. Cela permettra de revenir dans cet univers de mélange avec plus de facilité et de plaisir pour l'auditeur; plutôt que de ne pas le quitter tout au long du morceau.
Ou alors, ajoute un petit motif rythmique très simple a un instru et fait le passer tantôt au l'accompagnement, tantôt au soliste; plus quelques passages sans pendant lequels on le cherche.
Ce n'est pas grand chose mais ça pourrai "forcer" l'auditeur a écouter plus qu'entendre. Parce que là, si tu demande a quelqu'un de te dire ce qu'il a entendu, il va avoir du mal à te répondre.
C'est domage car ton morceau est sympa et mériterai un peu plus d'attention.
En espèrant ne pas avoir été trop méchant. A Plus
Piotr
6
Tres bons conseils, je vois tout à fait ce que tu veux dire
j'ai essayé de le continuer mais j'ai du mal à me remetre dedans vu que ça a été composé il y a un moment
7
Tu morceau je le trouve bien foutu.
ce peut etre une bonne idée de mettre une partie solo au centre avec un theme distinctif. mais ton schema d'organisation ne le permet peut etre pas...
le truc qui me saute aux oreilles par contre c'est certaines resonnances de notes qui sement la confusion dans le mouvement rythmique .
mais sinon c'est vraiment du joli travail.
8
Vraiment intéressant. Joli travail de nuances et d'intensité. En le réécoutant plusieurs fois, j'ai apprécie les contrastes bois en valeurs longues et les reprises de cordes, donnant des impressions mouvantes. On sent bcp de soin dans les couleurs et les recouvrements. Le seul point qui me semble sujet à réserve, c'est les ponctuations du vibraphone, un poil systématiques à mon goût(ou alors pas assez suspendues?) et l'absence de passages d'agitation (frémissements?) même contenus (le morceau est, c'est vrai, très suspendu).
Deux petits artéfacts sonores en fin de morceau...(?)

Pour ce qui est de tes compos en général, (sacré boulot) je crois que tu devrais peut etre essayer de donner plus de profondeur et de présence à certains de tes mix (mésembrianthème, qui est rendu trop reverb ambiance, AMHA)
Ton instrumentation est en tout cas superbe, et on sent bien la maîtrise des pros.
Félicitations donc et merci de faire partager ton travail.
Musicalement
Bernyck.
9
Bonjour arnoterra

L'ambiance de la musique est très chromatique presque sérielle cela procure un effet très enigmetique comme une question en suspend. Le choix des instruments va dans ce sens (vibraphone notemment). Les accords complexes, par apport d'instruments, confortent l'idée de sustentation. Ce morceau est artistiquement rendu. C'est à écouter et à apprécier. Bravo

Belangelot
10
Salut,
Au risque de paraître obséquieux, je voulais te dire que je suis complètement sous le charme de ton sextet. Mais alors vraiment ! Je suis en total admiration!

Pour ma part, ta musique me rappelle un peu Alban Berg avec ce côté atonal qui flirte continuellement avec des inflexions tonales. Et comme je vénère l’école de Vienne, ta musique me va directement droit au cœur ! Je m’en vais écouter le reste de tes compositions !

Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir ça !