Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Soundless Truth] Reaction a vos avis

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 1 014 vues
  • 1 follower
1 [Soundless Truth] Reaction a vos avis

Citation : "ça sonne entendu" (yan tiersen inside)

Content de lire ça, car c'etait précisément le but recherché (faut dire je ne me foule pas, je reprend les principaux instruments que le Breton Parigot utilise habituellement) :bravo:

Citation : Techniquement au niveau du son tu peux peut etre encore gagner même si c est mieux que tes précédents morceaux

Ouf, je ne regresse pas... Ouaip j'admet que je ne passe pas un temps fou sur le son... ca viendra, pour le moment j'en suis encore à la recherche orchestrale.

Citation : Peut-être un ou deux reproches sur la distribution des instrus dans le panoramique stéréo qui "radicalise" trop ce qui est envoyé à gauche et à droite, génant au casque....

Je n'avais pas écouté au casque effectivement ca parait too much. Ce qui m'étonne c'est que les pan ne sont pas au max (ouai bon ok, 30-40) et que les reverbes appliquées diffusent trop peu... vais devoir profiner un peu tout ça :clin:

Citation : Jolie suite d'accords, bien déclinée dans les différentes orchestrations ou rythmiques binaires/ternaires, mais il manque peut-être une ou deux envolées "symphoniques" notamment dans la partie valse triste.
Pour une 2nde version plus orchestrale?

Disons que je ne voulais pas faire apparaître la partie "symphonique" avant la fin (Je ne sais pas si vous avez remarqué la construction du morceau et des samples... L'Ocean au début, avec juste un glockenspiel puis le piano, et à la fin, envolée symphonique, pour finir avec une petite source d'eau...)

Citation : Ensemble un peu trop long. Certains passages n'ajoutent rien au message musical que tu délivres.

La longeur effectivement me laisse dubitatif... mais est-ce que les passages en question maintenant que j'ai rajouté de la guitare te semble plus riches?

Citation : J'adore les petites voix en fond vers 3'45 qui apparaissent et disparaissent (trop vite!!): c'est quoi????

J'utilise un sample de mantras de moines tibétains et les petites voix ce sont des chants indiens. Je les enregistré lors d'un voyage au Tibet à Lassah et au Kachemir... hem nan je déconne, tous deux sont issu d'un CD de samples.

Citation : quand j'écoute un morceau de toi c est pas pour le travail du son mais pour...l'émotion! si je devias décerner la palme de l'émotion sur af ben tu serais le premier et de loin tous tes morceaux me touchent!

Je serais tenté de t'offrir une 2e palme. Comme ça tu pourrais continuer à nager avec bonheur aux côtés des Yann Tiersen et autres Michael Nyman...


Hey les gars, z'avez pas l'impression d'en faire trop là?? Ca fait un peu leche cul du modéro auquel il faudrait decerner la palme de la non modération (execo avec Fmarine).

En tout cas merci de vos encouragements les gars.
:bravo:
2

Citation : Musicalement peu ou pas de chromatismes, pas plus de marche harmonique que de contrepoint, pas de crescendo, potentiel de modulation inexploité, pas de mélodie du tout..., résolutions fausses, cadence pauvre.

Je ne te cacherais pas que tous ces thermes sonnent barbars à mes oreilles... j'ai du sécher pas mal de cours de solfége... a bah merde non, j'en ai jamais suivis... gloups... tout appris sur le tat... p'tet qu'on est pas du même niveau technique. Cependant, je vois tout de même un peu ce que tu exprime là. Et effectivement il y a peut etre une non prise de risque dans ma composition, trop carrée dirons nous. Je travail justement à la "desaseptiser". Merci de tes conseilles que je tacherais d'exploiter au mieux (et je précise c'est vraiment sincère).

Citation : Techniquement pour la texture du son, le matériel est meilleurs que le miens

Ah oui et donc? C'est une forme de comparaison là... hors tu es le seul à pouvoir comparer... peut être il y a t'il un endroi ou des disques où nous pourrions comparer ma technique à la tienne. Je ne demande qu'à apprendre, c'est d'ailleurs l'objet de mes mise en ligne.

Citation : C'est plat, on s'ennuie

je me rassure en voyant que malgré le "on" que tu utilise ce n'est pas une généralité. Mais il est vrai que le developpement est long... Cependant je ne me vois pas le racoursir ce morceau.

Citation : Peu faire mieux...

Comparé à mes autres morceaux ou au materiel à dispo?

Merci en tout cas d'avoir déposer un avis, certes pas gratifiant, mais somme toute enrichissant. J'avais trop d'avis favorables à mon égard :bravo:
3

Citation : Bien bien dans l'ensemble, après y a peut-être le mixage à revoir, surtout vers la fin avec l'orchestre, où on ne comprend pas toutes les parties de chacun, mais sinon ça va...

Mixage en cours de refaisage. J'ai eu la main lourde sur la reverb...
Je tiens à préciser, car ca m'est important, pour ceux qui liraient les critiques et les compareraient entre elles que c'est la troisième version qui est en ligne à cette date (une quatrième est en court). Donc des modifs ont été apportées notament sur le mixage qui avec l'orchestration précédente était plus clair, tant dis qu'avec cette nouvelle version (du 28 Août) plus lourde, le mixage c'est brouillé. Il ne faut donc pas remettre en cause les compétences des précédents AFiens qui ont juger le mixage correct (d2o et EasyWaves en l'occurence).

Citation : J'aime beaucoup, en effet ça ressemble un ch'touille à yann tiersen, mais il y a quand même une touche personnelle originale dedans, et n'écoute pas les esprits chagrins du classsique et leur théorie "unique"(cf plus bas), c'est très agréable à écouter...

La touche Yann Tiersen est tout à fait volontaire (le morceau est destiné à Bretonne :clin: ), donc les rapprochements répétés me rassurent :mdr:
Tu me rassure concernant les esprits chagrins du classique... je ne m'étais jamais fait descendre à ce point... je commencais à douter de moi même...
Merci d'avoir écouter. :)
4
5

Citation : e jeu est parfois un peu bancal mais c'est vraiment très très rare, oui en fait, y'a qu'une seule fois ça m'a fait cet effet.

Où ca donc?? Quel instrument?
Avis

Citation : figure-toi mais ça reste entre nous (lol) que la fin m'a donné de sacrés frissons! Magnifique!

Avis qui me donne de sacrés frissons :D: