Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2932
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Push 2 là

  • 179 réponses
  • 31 participants
  • 37 653 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Push 2 là
Push 2 là
Il y a environ deux ans et demi, Ableton sortait, en coopération avec Akai, la première version du contrôleur dédié à Live, sa STAN maison, j’ai nommé le Push.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
81
Completement !
J'avoue que je me demande pourquoi je n'avais même pas regardé dans les réglages tellement ça aurait pu me paraître évident... vraiment désolé ! :facepalm:
Puisque j'y suis, j'en profite pour demander un éclairage sur l'option juste en dessous, à savoir : "sélection de scène suivante au lancement"
Ca me parait en effet obscur...
Je crois que je vais me farcir le manuel, car ça fait un certain temps que je ne m'en suis pas gavé un.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

82

Citation de MJCJM

Puisque j'y suis, j'en profite pour demander un éclairage sur l'option juste en dessous, à savoir : "sélection de scène suivante au lancement"
Ca me parait en effet obscur...

 

Sélectionne une scène de ton projet.
Lance-la en appuyant sur "entrée".

Si l'option "sélection de scène etc." est activée, au lancement de la scène 1, la 2 sera sélectionnée et prête à être lancée, au lancment de la 2 c'est la 3 qui sera sélectionnée et ainsi de suite.

 

L'intérêt est de permettre de passer en revue chacune des scènes de ton projet par la simple pression d'une touche.

 

Je crois que je vais me farcir le manuel, car ça fait un certain temps que je ne m'en suis pas gavé un.

 

Ah, mais les modes d'emploi regorgent de véritables pépites, quand on prend le temps de les explorer. Surtout que celui de Live est, je le répète, très bien foutu.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

83
84
mieux que le manuel il y a aussi les tutos (gratuits)
https://www.youtube.com/channel/UCeuKwHovczH_h6uVlX80Uhw/featured

c'est plus rapide non ?
85
86

Citation de 7Alb

mieux que le manuel il y a aussi les tutos (gratuits)


c'est plus rapide non ?

 

Les deux se complètent.

 

J'avoue que, par exemple, quand je tombe dans un soft sur une fonction que je ne connais pas, je préfère faire un petit "ctrl+F" dans le pdf du mode d'emploi: j'ai la réponse en 10 secondes de manip.

 

Par contre la video sera précieuse pour expliciter concrètement une procédure un peu complexe.

 

Hors sujet :

Sinon, j'en profite pour te dire que tes vidéos sont très bien faites, elles aussi! icon_bravo.gif

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

87
cool merci

tout à fait ok !!!
sans oublier la petit fenêtre info (qui marche aussi pour les préférences) qui ne nécessite même pas de recherches !!!!
88
Citation de newjazz :

Ah, mais les modes d'emploi regorgent de véritables pépites, quand on prend le temps de les explorer. Surtout que celui de Live est, je le répète, très bien foutu.


Carrément vrai ! En tout cas, le manuel que j'ai (Ableton 9 de base) va bien plus loin que le manuel d'Ableton, ça rappelle en fait tout le ba-b-a à connaître sur les différents plug-in, ya des conseils de production, mixage, etc.
89

Citation de 7alb

sans oublier la petit fenêtre info (qui marche aussi pour les préférences) qui ne nécessite même pas de recherches !!!!

 

Absolument! Mais sur ce coup-là, je parlais des logiciels en général, pas de Live en particulier.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

90
J'ai reçu le Push 2 aujourd'hui mais...icon_facepalm.gif

J'ai un soucis, je m'explique... Tout semble correctement installé, c'est à dire que j'ai téléchargé et installé Live suite 9 sur le site d'Ableton (à priori c'est bien la version 9.5).
Puis j'ai raccordé le Push. L'écran reste sur le logo d'Ableton. Sur Live, le carré jaune du midi s'allume bien quand je manipule Push mais rien ne se passe...

Une idée ?