Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2932
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Boucle parfaite live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 076 vues
  • 3 followers
1 Boucle parfaite live
Bonjour à tous, y aurait il une âme charitable qui pourrai m'expliquer comment enregistrer une boucle parfaite en live svp Je m'explique, je vois sur des videos les mec qui appuie sur rec.. Joue leur morceaux.. R'appuie sur rec et leur boucle est parfaite. Moi lorsque je le fait j'ai un décalage blanc avant et après mon morceau. J'ai suivi ce que dit le manuel du push 2 mais même la j'ai toujours se soucie de ne pas réussir une boucle parfaite sans ses décalage. Merci par avance ;)
2
Surement parce que tu ne joues pas en rythme par rapport au BPM que tu as réglé dans Live.

Aide toi avec le metronome, et démarre le par exemple 1 bar avant le debut de l'enregistrement pour que tu puisses démarrer pile poil quand ca enregistre.

3
une boucle midi (clip) ou audio (looper) ?
en midi il faut activer fixer lenght…
à 2.30mn dans la vidéo =>
4
Yep, merci Bizznizz mais si je suis bien en rythm, la dessus aucun soucie car mon métronome depuis des années est ancrer dans ma mémoire ;) Et merci 7alb mais tout ce que tu montre sur la vidéo j'avais bien acquit la bécane S'est pour du live donc exit de balancer le métronome aux oreilles du publics J'ai certainement mal exprimer ma question. Je suis tomber sur ta chaîne hier soir 7alb et vais m'y abonner J'ai trouver un petit truc pour enregistrer direct et sans blanc devant et derrière ce que je joue, je règle le décompte du métronome sur none, le menu quantification sur none aussi et la impecc, des que j'appuie sur rec l'enregistrement démarre direct et des que j'ai fini mon morceau et que je r'appuie sur rec ma boucle est parfaite. Je ne sais pas si s'est la meilleur technique car pas évidant les débuts S'est un coup a prendre mais pour l'instant sa fonctionne bien Pour ce qui est du travail à la maison nô soucie, l'appareil est très clair et donne vraiment envie de s'y mettre tout les jours J'avais juste poster ici car je voulais voir si y avais une combine direct avec le push 2. Maintenant je vais continuer à lire le mode d'emploi de live 9 et si j'ai d'autre question ce sera certainement pas chez push 2 que je les poserais et vais me nourrir sur la chaîne de 7alb car tout est vraiment très clair pour tout débutant dessus ;)
5
pour envoyer le métronome dans le casque =>


en fait tu utilise le midi comme on le ferait pour de l'audio avec un looper… non quantifié ! mais si tu t'en sors c'est le principal !
6
S'est exacte 7alb Peut etre pas la meilleur façon de faire mais je m'en sort comme ça pour l'instant Et merci car sur une tes vidéos j'ai vue comment armer une piste avec le push 2 que si je ne dit pas de bêtise n'est pas décrit dans le mode d'emplois du push 2
7
ah bon ? tu parles du manuel de Live (50 pages sur le push…) ?

Sinon je me permet de te proposer de t'abonner à la chaine comme ça tu sera au courant des nouvelles vidéos postée !

8
Exacte page 644 s'est préciser pardon Oui je vais m'inscrire car cela m'aide beaucoup
9