Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2967
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Groove dans le push 2?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 255 vues
  • 2 followers
1 Groove dans le push 2?
Salut les pushers!! Ayant acquis il y a quelques jours le Push 2, j'ai quelques questions sur l’intégration de la fonction groove de Live sur le push.

Premièrement j'aimerai savoir si l'on peut activer le groove et naviguer dans le pool directement depuis le contrôleur.

J'aimerai aussi comprendre si la fonction "swing" du push marche de pair avec la fonction groove. J'ai bien compris comment utilisé le swing amount, sois sur le step sequenceur, sois en enregistrant avec la fonction repat (pour mes hi hats par exemple) mais il ne semble pas possible d'ajouter ce swing sur tout un clip midi comme je le ferais avec le groove dans l'onglet des clips. Je me demande donc si des fonctions avancées le permette et s'il est possible de charger d'autres swing.

Merci d'avance!
2
il faut mettre le swing des groove au maximum pour se rendre compte de son effet du le groove des clip
je suis clair ?

mais pas depuis le push… je ne crois pas…
3
Hum pas vraiment en fait... Tu parles du pourcentage du groove sur live, celui que tu rentres dans la fenetre clip? Mais du coup celui ci n'a aucun rapport avec le bouton swing présent sur le push?
Dommage qu on ne puisse pas naviguer sur le pool de groove directement depuis le push, ça serait une piste à explorer pour une maj..

Au passage un grand merci pour tes tutos, je suis un grand consommateur :)
4
ah oui j'ai confondu !! sorry !!!
dans la fenêtre de groove le réglage "ampleur global" permet d'activer graduellement (ou de désactiver) les grooves appliqués aux clips

le swing du Push sert pour l'enregistrement des notes (activer le mode NOTE REPEAT pour de rendre compte de l'effet du swing sur le placement des notes à l'enregistrement !)