Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2973
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Push 2 : Presets VST dans le browser ne s'affichent pas ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 684 vues
  • 7 followers
1 Push 2 : Presets VST dans le browser ne s'affichent pas ?
Bonjour,

Utilisateur quotidien du Push 2 depuis déjà quelques temps, je trouve cette machine presque parfaite mais il reste un petit souci que je n'arrive pas à résoudre :mdr:

Depuis le Push 2, je n'arrive pas à accéder aux presets dispo sur une bonne partie des plug-ins. Par exemple, les presets de mes banques pour Sylenth ou plusieurs synthés Reaktor vont s'afficher parfaitement dans le browser et je vais pouvoir naviguer, mais ce ne sera pas le cas pour Massive, des Reverb ou encore Monark.
J'ai pourtant essayé de charger des Program List custom pour Massive par exemple, mais rien y fait.

Ayant l'objectif de me passer à 100% de la souris quand je navigue un peu ou ayant parfois envie de changer vite de preset en pleine session sans décoller la tête du Push et devoir utiliser une main, c'est parfois assez frustrant...

Etant donné que les patchs sont accessibles aisément pour plusieurs plug-ins je suppose que cela peut se faire pour tous !

Des avis sur la question ?

Merci d'avance ! :bravo:
2
Pour native :
https://www.youtube.com/watch?v=HbSzdW1aaBU
Cela demontre que c'est possible, mais c'est du boulot !

Sinon ce n'est pas prevus, il faut trouver d'autre solution comme des set/config pré-sauvegardé pour les plug in tierce, donc autant de plug-in que de sons different.

Mais essaies toujours de mettre des presets dans un dossier utilisateur ? peut être au travers des raccourcies et lancement automatic du plug-in associé ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 06:39:09 ]

3
Si tu groupe le plugin tierce (clic droit grouper effet) tu peux le sauvegarder dans ta bibliothèque
4
Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça.

Je n'avais pas pensé à l'astuce de la bibliothèque, ce serait utile pour accéder à un preset. Reste à savoir comment naviguer en compo.

Merci !
5
Petit UP : J'avais en fait mal fait les program list dans Massive et Reaktor. Elles s'affichent maintenant dans mon browser sur Push. Un an pour s'en rendre compte quand même... :mdr::mdr:
Pas encore trouvé une solution pour les effets !
6
Salut !

Pour ça j'utilise les pack d'audiomodder qui permettent de browser toute la Komplete depuis Push

https://www.audiomodder.com/products/audiomodder-bridge-komplete-for-push

Sinon pour Sylenth ou Arturia, il y a ça :

https://craftedsound.com/

7
Petit up, si vous pouvez me donner un coup de main sur la marche a suivre pour faire les program list de mes vst pour l’integration sur push 2 ?

Merci