Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2973
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet MAO avec ableton live lite + maschine studio + apc40 mk2 + push 2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 718 vues
  • 2 followers
1 MAO avec ableton live lite + maschine studio + apc40 mk2 + push 2
Bonjour je voudrais me lancer dans la MAO, je me suis donc penché sur Ableton (je pense utilisé live LITE pour voir et prendre la version standard par la suite)

j'ai acheter l'apc40 mk2 (je voulais la 1ere mais elle n'existe plus en neuve) qui a l'air top pour le live et le controle de ableton, je possède aussi Maschine STUDIO qui est moins orienté live et j'aimerais acquérir le push 2 , seulement je voudrais savoir si le push 2 ne va pas faire doublon avec mon apc40 mk2 ?

ou bien sont elles complementaires ?
je voudrais me servir du push 2 pour faire des mélodies, car je ne connais pas du tous mais j'ai l'impression que pour jouer en live avec juste ses 10 potards , l'apc40 est mieux de ce coté la, je me trompe peut etre... ou alors lui rajouter un launch control xl en plus ?

enfin voila je suis un peu perdu, a la base je joue sur groovebox (rs7000, korg esx emx)

je voudrais ne pas avoir a trop faire de clic souris et de regarder trop l'ecran de mon pc

merci !!
2
Hello, je n'ai pas le Push 2 perso mais juste le premier, j'ai utilisé les deux ensemble en live, et pour le live les deux peuvent s'avérer utile même si franchement pas besoin d'avoir un Push pour cela, tu peux très bien t'en sortir avec l'APC seul... Maintenant, en live tu seras toujours un peu obligé de regarder ton écran histoire de voir tes clips et ton mode session mais tu peux te passer de la souris sans soucis avec un contrôleur ou du moins ne presque plus l'utilisée..."Peut-être qu'avec le Push 2 on peut voir le mode session sur les écrans, à voir car comme je l'ai dis je ne possède pas cet appareil et je ne sais pas si c'est réellement possible, j'ai uste le premier du nom donc mon avis est à prendre avec des pincettes à ce niveau là"

En config, tu peux très bien utiliser l'APC pour le mode session et balancer tes clips comme cela et triturer les potards des FX aussi, c'est plus facile que sur le Push, du moins le premier...et utiliser le Push 2 en mode séquenceur/clavier pour les mélodies/rytmique/etc... et envoyer à la volée des séquences et autres changements liés au live. Enfin moi c'est comme ça que je les avait utilisés ensemble et maintenant avec les écrans du Push 2 ça doit encore être + fun, mais je le répète, tu peux très bien t'en sortir sans Push pour du live, regarde sur Youtube y ont plein de gens qui bossent comme ça, en composition là c'est plutôt le contraire, chaque appareil à son utilité et ils peuvent tous 2 biens communiquer ensemble aussi dans chaque contexte, restent que cela reste plus compliqué au niveau de l'espace, c'est à ne pas négliger, surtout que le Push c'est quand même un beau bébé à protéger :)

Maintenant dans un setup + axé sur la production chez soi, je pense que l'APC va devenir inutile, puisque ton Push fera tout ce qu'il fait mais en mieux via écrans et ergonomie et surtout beaucoup plus poussé niveau ergonomie de travail étudié spécialement pour Ableton Live.

Comme tu le dis pour faire des mélodies, je pense que Push 2 c'est le mieux aussi, à part un clavier bien sur ^^

Donc oui c'est surement complémentaire dans certaines circonstances, pour le laucnhpad je te conseille le modèle launch contrôle qui est véritablement un petit bijou dont je me sers tous les jours, studio ou live, ce petit contrôleur est vraiment ultime et il coute vraiment pas cher en occasion, car je ne pense pas qu'on le trouve encore en magasin ...:???: https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/novation/launch-control/

 

 

 

3
merci pour ta réponse bien complète !!

et bien c'est décidé je me prend le push 2 !!

merci