Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet push ou maschine ?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 26 704 vues
  • 15 followers
1 push ou maschine ?
Bonsoir,
je sais qu'il est surement un peu tôt pour avoir des retours éventuels d'utilisateurs de push mais on sait jamais !

Alors voila, jusqu'ici je me débrouillais avec un petit daw (music creator 5) et un microkorg xl que j'ai récemment revendu pour pouvoir acheter un nouvel ordi mais j'aimerais passer à quelque chose de plus costaud. :8) Je souhaite principalement composer de l'electro mais sans rester cantonné à ce style de musique, je pensais donc m'orienter vers maschine mais aujourd'hui avec la sortie de live 9 et de push je ne sais plus trop... :???:

Je me tourne donc vers vous chers Afiens pour m'éclairer :
ableton live 9 standard et push ou maschine+komplete 9 ?

Quels avantages, quels inconvénients, que choisiriez vous ?

Merci ;)

music is my aeroplane

2
Citation :
Je souhaite principalement composer de l'electro


maschine

Citation :
mais sans rester cantonné à ce style de musique


push

:diable:

3
argh ça va être dur de choisir alors ... :s je pense que je vais d'abord attendre d'avoir plus de retours sur push avant de me lancer ;)

music is my aeroplane

4
MPC Renaissance ??

http://optoproduktion.blogspot.fr/

https://soundcloud.com/vince45prod/tracks

5
Push vs. Maschine

6
c'est dépendant de ce que tu veux faire je dirais, si tu veux faire du sampling et du drum stacking, c'est plus facile sur maschine, si tu veux composer et mixer vite euf et que t'as l'habitude d'ableton, alors c'est push. apres si t'a le temps d’apprendre et l'argent, c'est clair qu'ils se complètent.
7
y aussi comme critère (mentionné dans la video) que maschine est 100% autonome et la pré-écoute de sons ultra rapide. Push nécessite d'utiliser la souris.

L'autre c'est que ableton+push=buggé d'après les forums idoines.
8
c'est vrai qu'il y a quelques bugs qui vont être corrigé j'en suis sur, mais depuis une semaine je teste push et ableton et c'est un super outil (notament pour l'utilisation des effets en live). Il n'y a pas besoin de souris contrairement à ce que j'ai lu, mais évidement l'ordi est indispensable.
9
je n'ai aucune des 2 machines, je me contente de "traduire" les propos du mec dans la video.

Dans maschine tu peux sélectionner et lancer un vst depuis le contrôleur, Push doit reconnaître un effects rack préalablement configuré à la souris.

La pré-écoute dans maschine se fait avec un bouton rotatif, il faut apparemment un plugin exterieur pour la pré-écoute dans Live sinon il y un latence dès que les samples sont nombreux.

A préciser que le testeur n'est pas pro-maschine puisqu'il dit maintenant se servir de Push pour l'aspect pattern seq et sa préférence pour l'utilisation de la souris.
10
NI l une ni l autre ,si tu veux vraiment faire de la musique achete une elektron ,ces deux machines ne sont pas de veritable hardware ,juste des coquilles vides qui servent a controller!
des esclaves a PC ,si ton ordi creve ,ta musique avec...
l ordinateur detourne l attention de faire de la musique,combien de fois on part pour faire de la zic et on fini sur hotmail,facebook ,poker ou je ne sais quoi... il faut allumer l ordi ,attendre qu il demarre,lancer l application attendre..esperer qu il n y ai pas de bug ..j ai bosser 3 ans sur Live ,Maschine ,mais depuis que je suis retourner sur mes mpc et elektron ainsi qu acces virus et je savoure de nouveau de faire de la musique
sans souris ,sans ecran d ordi allumer ...juste la musique et de plus les machines hardware tel que virus et elektron envoient du pur son!! rien a voir avec ce qui sort de l ordi.. achete toi par example une elektron monomachine,c est un bon debut ,et ensuite branche y un synthe de ton choix puisque la monomachine peux sequencer jusqu a 6 synthe en externe en plus des 6 qu elle a dans le ventre,et je ne te parle pas des parameter lock qui permettent de rendre tes sequences organiques et vivantes et cela ni la maschine,ni le push ne peuvent te l offrir... Mais pour moi machine ou push ,c est juste des esclaves a PC et tu t amuse un temps mais un temps seulement...des controlleurs ephemeres condamner a la benne a ordure...