Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Besoin de conseil sur le couplage de Push avec d'autre machine

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 947 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseil sur le couplage de Push avec d'autre machine
Bonjour ami de la musique,

Je me pose actuellement plusieurs questions:
Voilà plusieurs mois que je cherche a innover ma façons de faire du live; et je pense avoir trouver une façons de répondre à mes intentions;
Actuellement je suis sur Ableton live 8 avec un Apc 40 et un Mpk25

Alors voilà, je souhaiterai lorsque je lance mes boucles à travers l'apc40, avoir le pouvoir de crée des break, des contre temps et modeler les percussions, kick, , que je ferais en live, suivant mon imaginations, pour cela je penser a utiliser 'Push' plus prcisement le mode séquenceur, tout ceci relié à l'apc 40
Étant un minimaliste, je suis amener a contrôlée souvent les bass, trouvant l'interface de l'apc40 mal adapter a gérer les EQ en live j'ai décider de moctroyer un petit plaisir en achetant une xone 22, donc dans la globalité,
L'apc40, utiliser pour gérer mes boucles, que je lancerai quand bon me semblera, couplé a Push me permettant en mode séquenceur, des improvisation live en plus de mes boucles ( je penser utiliser surtout Push, de la même manière que Richi Hawin dans sont set d'Amsterdam sur sont Mk2 ) et le tout relié naturellement a mon Mac, qui lui même relié a la xone 22 qui me permettrait d'utiliser avec confort les Eq indépendamment d'ableton.

Cependant je trouve dommage de gâcher une piste, de la xone 22,
Plusieurs questions se posent;
Apc40 + Push une bonne compatibilité des deux machines ? Possibilité d'utiliser ces feu machinés de manière indépendante ?
D'après mes attentes n'est-il peut être pas mieux de prendre une machine Mk2 au lieux de Push que je brancherai sur ma 2ème piste de la xone 22 ?
Mk2 nécessité t'il l'utilisation d'un logicielle ? Ou je peux l'utiliser indépendamment, j'entends par la que je n'irais besoin de le brancher a aucun Pc!
Il y a t'il d'autre machine qui pourrais me convenir ?

Musicalement Valentin
2
salut!! alors pour le maschine il te faut un ordi car c'est un soft et hardwar!!je possede le maschine premiere version c'est une bonne boite a rythm!!!!!!!pour le push il me semble qu'il faut la version 9 de live!! apc+push sa doit etre bien compatible car tu peut mettre plusieur controleur, j'ai un launchpad,bitstream3x,un clavier,et le rhizome,tout est compatible!!! a mon avis le maschine devrait pouvoir faire ce que tu veu!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Tu travails aussi sur ableton ?
Esce que cela ne sera pas difficile si dans le cas ou je choisi de prendre maschine au lieu de Push, de contrôler deux logicielle à la fois ? Ou maschine reste facile â utiliser sans forcément avoir les yeux river sur le logicielle ? Peut être je cherche compliqué alors que Push peut m'apporter ce que je désire ? Ou au contraire avoir une boîte a rythme indépendante de ableton tels que Maschine rendrais mes live ainsi que mes transitions plus facile d'usage et plus indépendante, avec une meilleur qualités d'effets ?
4
salut!!je bibouille sur ableton,le maschine fonctionne comme un vst dans ableton donc du coup tu a qu'un logiciel!!!! sinon tu peu bosser juste avec le maschine qui sert de host pour vst!! mais maschine avec ableton c'est comme sa que je prefere!!! push a l'air pas mal mais je connais pas.........le maschine est simple d'utilisation tu as 8 potard que tu peut assigner autant de foi sur chaque effect ou synthé que tu veut!!sinon pour le maschine tu as les yeux sur ton ecran d'ordi juste pour preparer tes son tes vst et tes ptit réglage après en live tu te sert pas trop de l'ecran!!! faudrai demandé a un magasin de musik si sa serrai possible d'essayer le push et le maschine

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2