Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Live pour du live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
1 Live pour du live
Bonjour à tous,

Je compose actuellement de la musique électro sous Reason (composition, arrangement et mixage fait sous Reason 7). Ayant bientôt un set complet je compte me lancer d'ici un an au live pur et dur :8). Pour ce faire je pense m'orienter vers le logiciel Ableton Live 9 + un contrôleur dédié qui va bien. Sachant que je me servirai uniquement de Live pour faire du live (lancer des boucles et bidouiller des effets par dessus) quel contrôleur est le mieux taillé ?
Le push est assez cher et rempli de fonctions, donc pour une utilisation qui n'est que vouée au Live d'autres alternatives sont elles plus intéressantes pour moi (apc 40, launchpad...) ?

Ne connaissant pas du tout Ableton, je m'adresse au connaisseur qui pourront éventuellement me conseiller pour mon prochain achat visant un rapport qualité/prix/utilisations exclusivement en live.

Merci :)
2
Le launchpad est trés pratique
3
Moi je pencherais plus pour APC40 (bcp d'occaz depuis sortie du Push) pour tous ses potards et faders ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

4
Ce qui me fait peur avec le launchpad (je me trompe peut être) ce que je ne vois ni potards ni faders... donc lancement de boucles ok, mais quand est il de la gestion des effets en live ?
5
Il peut le gérer en navigant dans les menus, mais c'est bcp moins pratique qu'APC à ce niveau, surtout si c'est pour un usage en Live. Pour moi le seul avantage du Launchpad est la taille de la matrice (8*8 Pads contre seulement 8*5 pour APC).

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

6
Citation de damcry :
Moi je pencherais plus pour APC40 (bcp d'occaz depuis sortie du Push) pour tous ses potards et faders ...

Yes, je ne connais pas bien le produit faudra que j'aille mater quelques vidéos pour la prise en main et la manip de celui-ci en live
7
Citation de damcry :
Il peut le gérer en navigant dans les menus, mais c'est bcp moins pratique qu'APC à ce niveau, surtout si c'est pour un usage en Live. Pour moi le seul avantage du Launchpad est la taille de la matrice (8*8 Pads contre seulement 8*5 pour APC).


Pour ce qui est de la matrice 8x8 et des potards, le PUSH à ce qui faut, mais il m'a l'air d'être vachement dédié à la composition aussi, d'ou son prix
8
le launchpad pour déclencher des patern midi et des envoie d'effet est super pratique super lumineux et te permet de gerer tes envoies d'effets comme tu veux(perso au lauchpad je rajoute un petit nanokontrol )
9
Le Push avec fader aurait été le choix idéal... Mais akai aurait signé l'arrêt de mort des APC. Donc rapport qualité prix, surtout en occasion, je maintiens, pour du Live : APC40

L'ignorant ne doute jamais de lui-même