Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Se focaliser une mesure a l’intérieur d'une Boucle plus grande que 8 mesures?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
1 Se focaliser une mesure a l’intérieur d'une Boucle plus grande que 8 mesures?
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une astuce pour se déplacer a l'interieur d'une boucle ou focaliser une portion sur une boucle plus grande que 8 mesures.
De mémoire (je suis au travail je n' ai pas live devant moi :) )pour un drum rack c' est par demi mesure et il y a 16 pad donc 8 mesures. Mais dans le cas ou j' ai une boucle de 16 mesures comment puis je faire? Si il y a une solution bien sure..
merci d' avance
2
Je ne comprends pas tout
Désolé
Quoi qu'il en soit tu te trompe :
Un drumrack comporte 127 "pad"
Et si tu parles de découper en nouvelle piste midi : tu peux changer le préset de découpage pour qu'il te fasse une tranche par marqueur warp et pas par mesure ou demi mesure...

Pour te déplacer dans une boucle tu peux bouger le point d'entrée dans la fenêtre sample...
3
salut, je me suis mal exprimer.. Quand on sélectionne un clip midi celui d' un drumrack, et que sur push on se met sur le mode "note".. A gauche en jaune on peut muter les drums ou les déclencher.. et a droite il ya 16 pad qui représente le clip, la longueur de la boucle (par example 16 mesures = 16 pads) et on voit un pad éclairer vert qui se deplace qui représente la portion de boucle jouer.. si je tape sur un de pad qui représente une mesure la boucle jouera en boucle cette portion de une mesure.. si je maintien enfoncer le premier pad et le 16 eme la boucle rejouera sur ces 16 mesures.. mais si j' ai une boucle de 32 mesures par exemple est ce possible de se focaliser sur la 24 eme mesure par exemple?

j' espère avoir été a peut prés clair