Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Enregistrement en live

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 890 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement en live
Bonjour,
Je suis un nouvel adepte du Push et d'Ableton.
Petit à petit je m'initie au fonctionnement de live 9 et du push, après des années de Pro tools.
Je suis habitué à un certain workflow et là sur live 9 je rencontre pas mal de difficulté et je n'avance pas.

Aujourd'hui j'ai pour la première fois j'ai enregistré une répétition sous live 9 avec tous les musiciens au casque. J'ai l'habite de le faire sous protools.
J'ai rencontré (entre autre) les problèmes suivant :
1- Quand je déclenche des scènes avec le push cela me scinde les fichiers audio dans ma fenêtre d'arrangement. Je me retrouve avec plein de petit bout de "son" sur chacune des pistes. Comme si en même temps que les scènes j'arrêtais l'enregistrement et que je le relançais aussitôt. Bizarre non ?
2-Quand je lance certaines scènes cela coupe de le son de certaines pistes. Par exemple un des guitaristes n'entendait plus sa gratte sur les refrains. Pas compris pourquoi...
3- Quand je lance l'enregistrement cela lance la scène sélectionnée alors que je ne veux pas démarrer tout de suite. GGRrrrr !!
4- Si je mute mes pistes je n'ai plus de son dans les pistes de retour. Si mes pistes "jouent" le niveau des pistes retours assignées à cette dernière varie en fonction du niveau de la piste. Sous protools ce que j'envoie dans mes inserts (casques par exemple) ne dépend pas du niveau de la piste. Comment faire la même chose sous live ? :???:





 

 

2
Hello

1 Il faut que tu t'habitue au workflow de live
essaie d'enlever les boutons stop des paries qui doivent continuer à être lue quand tu declenche la sçene suivante
Chaque nouvelle scene declenche de nouveaux clip qui remplace les anciens en arrangement : c'est normal

2
Pour Les instruments qui entrent dans live et qui non pas besoin d'être enregistré en mode session tu peux virer tous les boutons stop de la piste ou mettre le monitor sur "in"
Sinon quand tu lance la scène il enregistre (du silence si le guitariste ne joue pas) puis quand tu la lance à nouveau il lit le clip contenant du silence = monitor sur auto = la lecture du clip coupe l'entrée

3 dans les prefs record warp launch il faut décocher loption lecture quand on arme l'arrangement (un truc comme ça)

4 Sur la piste master en écran session tu as un réglage sends => post ou pré (fader) ce que tu veux c'est "pré" (faut cliquer dessus)
3
Citation :
1 Il faut que tu t'habitue au workflow de live
essaie d'enlever les boutons stop des paries qui doivent continuer à être lue quand tu declenche la sçene suivante
Chaque nouvelle scene declenche de nouveaux clip qui remplace les anciens en arrangement : c'est normal

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/14/mini_150114103712757877.png
Enlever les boutons stop sur le push ? Dans ma fenêtre de session je n'ai pas de bouton "stop" mis à part le stop (le carré) de la piste.
Sur le push les cases où il n'y a pas de clip sont "rouges"


Citation :
2
Pour Les instruments qui entrent dans live et qui non pas besoin d'être enregistré en mode session tu peux virer tous les boutons stop de la piste ou mettre le monitor sur "in"
Sinon quand tu lance la scène il enregistre (du silence si le guitariste ne joue pas) puis quand tu la lance à nouveau il lit le clip contenant du silence = monitor sur auto = la lecture du clip coupe l'entrée

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/14/mini_150114104020220987.png
J'ai mis sur "in"mais je n'ai pas saisi la différence entre in , auto et off et surtout le fait que si ma piste instrument virtuel est sur In cela va influencer mes pistes audio qui sont sur "Auto". Je vais aller regarder à nouveau le DVD d'elephorm qui en parle il me semble...En tout cas le fichier audio n'est plus "coupé" mais au dessus de ce dernier on voit qu'il y a eu un changement de scène. Normal ? :???:


Citation :
3 dans les prefs record warp launch il faut décocher loption lecture quand on arme l'arrangement (un truc comme ça)

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/14/mini_150114103910391018.png
Fait et cela marche. :D:



Citation :
4 Sur la piste master en écran session tu as un réglage sends => post ou pré (fader) ce que tu veux c'est "pré" (faut cliquer dessus)

Fait et ça marche. Je n'avais pas vu que c'était là...:oops:


Merci beaucoup 7alb pour ta précieuse aide.

 

 

4
1 oui je parles des boutons stop (carré ) des pistes
Les enlever permet de :
Pour les pistes en lecture => laisser jouer le clip précédent sur la piste
Pour les pistes armées => ne pas déclencher denregistrement (tu as sans doute remarqué que quand la piste est armée le carré devient rond et ne fait plus"stop" mais "rec" => ce que tu peux éviter en m'étant le monitor de la piste sur "in"..
On avance !

2
In = on entend que ce qui rentre dans la piste = les clips déclenchés sur la piste ne sont pas audible..
Off = pas de monitoring = on entend jamais ce qui rentre mais uniquement les clips (enregistrés et pre-existants )
Auto il bascule de l'un à l'autre selon qu'on clip est en lecture (=off) ou non (=on)

Et oui l'arrangement enregistre tout ce qui est déclenché en session !
Ce qui compte c'est ce qu'on entend : ne te laisse pas perturber pas l'affichage...

3 super
5
Citation de 7alb :
1 oui je parles des boutons stop (carré ) des pistes
Les enlever permet de :
Pour les pistes en lecture => laisser jouer le clip précédent sur la piste
Pour les pistes armées => ne pas déclencher denregistrement (tu as sans doute remarqué que quand la piste est armée le carré devient rond et ne fait plus"stop" mais "rec" => ce que tu peux éviter en m'étant le monitor de la piste sur "in"..
On avance !

2
In = on entend que ce qui rentre dans la piste = les clips déclenchés sur la piste ne sont pas audible..
Off = pas de monitoring = on entend jamais ce qui rentre mais uniquement les clips (enregistrés et pre-existants )
Auto il bascule de l'un à l'autre selon qu'on clip est en lecture (=off) ou non (=on)

Et oui l'arrangement enregistre tout ce qui est déclenché en session !
Ce qui compte c'est ce qu'on entend : ne te laisse pas perturber pas l'affichage...

3 super


RAh excellent merci à toi je decouvre la bete c'est juste enorme comme pad, super sensible et d'une precision diabolique je ne regrette pas mon achat ! (vivement le 21 juin:-D)
6

vivement le 21 juin:-D )

 

pourquoi ? live sort une release ?

7
Citation :
RAh excellent merci à toi


de rien ! :bravo:

si tu apprécie mes conseils… va faire un tour sur ma chaine : ça pourrait te plaire !
https://www.youtube.com/channel/UCeuKwHovczH_h6uVlX80Uhw/playlists