Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Sampler instrument réel pour le jouer avec Push comme instrument virtuel

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 922 vues
  • 3 followers
1 Sampler instrument réel pour le jouer avec Push comme instrument virtuel
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un push depuis quelques semaines, mon problème est le suivant :

Je souhaiterai pouvoir jouer à l'aide des pads chaque note enregistrée mais malgré plusieurs heures de recherche sur le push ou sur internet je ne parviens pas à trouver la bonne méthode !:??:

J'ai enregistré un vieux synthétique analogique note par note mais après je suis perdu : simpler ? Sampler ? (Marqueurs warp pour marquer chaque début de note puis "créer une nouvelle piste midi") Drum rack ?

J'etais parvenu à faire glisser mon clip audio mais lorsque je jouais sur le push, il me modifiais la hauteur de note avec un pitch mais la durée de note également !

Merci pour vos conseils :(
2
il y a plusieurs solutions, en voici une : un Drum Rack avec un Simpler à chaque pad, sur lesquels sont assignées toutes tes notes.
c'est aussi faisable avec un Sampler seul, il y a la possibilité de désactiver les variations de pitch.
3
tu prends ton fichier en entier et tu le dépose sur une piste audio => double clic sur le clip audio pour afficher la forme d'onde

si ce n'est pas fait : active le warp en cliquant sur le bouton warp à gauche

sur cette forme d'onde (juste au dessus) tu place un marqueur warp (double clic) à chaque nouvelle note
(tu peux aussi cliquer sur la forme d'onde puis faire pomme (ctrl) +A (tout sectionner) et pomme (ctrl) + i (insérer marqueurs warp)
avec cette méthode live devine tout seul ou se situe chaque début de son et tu n'as plus qu'à corriger les éventuelles erreurs

quand tu as tout bien fait tu fait un clic droit sur la forme monde => découper en nouvelle piste midi

ensuite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu choisi "warp marker"

et voilà = un drumrack avec un son par note !

4
Super ! Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je suis parvenu à créer une drum rack avec les marqueurs Warp.

Est-il possible de faire la même chose mais de tel sorte que je puisse avoir l'instrument ainsi échantillonné accessible depuis les pads et non depuis matrice drum rack qui m'oblige à changer de page ?

Merci pour votre aide :D:
5
Non ? Même pas une petite idée ?
6
j'ai pas le Push donc je ne peux pas te répondre, mais ça doit être faisable avec un Sampler....(uniquement un sampler, pas dans un drum rack)
7
si tu fait le mise à jour de live => en appuyant sur le bouton note tu accède au mode 64 note… pour les drumrack

sinon pour avoir des pad bleu il faut un simpler ou sampler donc un seul son qui change de note… et pas un son par note comme dans le drumrack…
8
Merci 7alb.

J'avais trouvé ta procédure avec le drumrack facile et très claire. Je vais voir si je peux effectuer la mise à jour.

Si tu as un petit peu de temps, serais-tu d'accord pour m'expliquer la procédure d'échantillonnage en note par note avec simpler ou sampler ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 09:54:44 ]

9
Salut, tu ouvres un Sampler, tu cliques sur l'onglet "zone" et dans la nouvelle fenêtre tu peux faire glisser tes samples un à un, et tu règles leur tessiture (pas le bon mot sûrement :D ) à droite, pour que ça donne quelque chose comme ça :
http://www.macableton.com/_Media/sampler_keyzones_in_ableton_med.png
10