Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Qui me trouvera les arguments définitifs qui me déciderons à acheter un Push...

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 6 955 vues
  • 9 followers
1 Qui me trouvera les arguments définitifs qui me déciderons à acheter un Push...
parce que j'ai fait le tour de beaucoup de tutoriels youtube, site officiel ableton, j'ai vu le mode d'emploi .. et franchement je ne trouve pas transcendant.. ais je raté quelquechose ?
mon matos Mac book pro , live 9 , novation x station etc.
`mon utilisation à venir plutot "pro' live en groupe electro jazz

De plus je remarque que beaucoup vende le Push... alors j'en appelle au Forum AF

Thanks



2
Quelle(s) tâche(s) cherches-tu à accomplir pour laquelle (lesquelles) tu juges le Push pas suffisamment adapté?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3

Donc: c'est pour une utilisation live :
Je dois tout d' abord dire que je maitrise assez bien live (au touchpad car je supporte pas la souris) voici ce que je fais :
J'ai preparé mes propres clips (basse , clavier , guitare, grooves, vocals , bruits etc. etc que je veux avoir facilement à portée de main pour impros, jam et/ou création en direct ; j'ai aussi decomposé les compos existantes en clips et je peux reconstruire les structures en direct selon feeling.
je joue live avec un saxophoniste que je l'enregistre simultanémént et recrée des loops de lui en direct, lui assigne des effets
je joue live des parties clavier , accords , des lignes basse et les ré insère etc;
j'utiliser les effets en direct
tout cela avec le logiciel directement ... et ça m'a l'air de bien tracer :)))

Un pote m'a dit Push permet de faire tout cela sans regarder l'écran du Mac ; je trouve pas ça top comme argument si le but est juste de ne pas regarder son ordi bah.. autant ne pas vendre le logiciel sous cette forme .
Push peut il apporter un plus dans ce que je sais faire avec le logiciel ? peut il etre plus rapide ou plus je-ne-sais-quoi ???

thanks

4
Citation :
Un pote m'a dit Push permet de faire tout cela sans regarder l'écran du Mac


et sans toucher ton clavier ou ta souris… alors oui du coup tu gagne du temps…

mais si tu peux tout faire sans PUSH il n'y a pas de raison d'en acheter un…

on ne va pas te convaincre d'acheter quelque chose dont tu dis que tu n'as pas besoin !!! pour quoi faire ? Il vaut mieux que tu en ressente le besoin.

moi j'en ai un… mais avant j'ai essayé ; Groovbox, MPC, MPD, Launchpad, APC40 et j'avoue que le Live + Push les dépasse.
En fait l'idée est d'avoir la puissance d'un logiciel avec tout le plaisir du hardware… faire de la musique à la souris c'est pas vraiment intuitif ni intéressant pour le public… mais c'est toi qui vois !
5
Flag, la discussion m’intéresse :)

j’hésite encore pour l'achat d'un Push, sachant que j'ai maschine déjà...

6
Push est d'une fabrication exemplaire et extremement reactif et bien foutu, là ou avant je m'y reprenais plusieurs fois pour faire un riff, une ligne melodique (au clavier ou au pad) le push retranscrit à la perfection la rythmique qu'on a en tete. Bref pour moi c'est un outil très puissant pour la compo et le live (testé également avec succès)
7
Citation :
on ne va pas te convaincre d'acheter quelque chose dont tu dis que tu n'as pas besoin !!! pour quoi faire ? Il vaut mieux que tu en ressente le besoin.


Je ne dis pas j'en ai pas besoin , - cela je ne peux pas le savoir - je cherche juste à savoir si cela est réellement un plus,
et demande vos avis.

en fait il me faudrait passer un mois avec, genre, :) si quelqu un m'en loue un pourquoi pas



8
Si t'es de la region parisienne, tu peux aller le tester librement chez Star Music dans le 9e. Tu y passes quelques heures plusieurs fois pendant 1mois. C'est sur que c'est mieux de l'avoir à la maison, mais bon, c'est deja ca.

Ou alors t'en achètes un d'occasion et le revends si tu n'aimes pas. La côte ne baissera pas tant que le Push 2 ne sortira pas ;)

9
Pour moi ce qui différencie push des autres contrôleurs c est sa facilite d utilisation, le fait qu il fasse quasiment tout sauf le café, et qu en plus de pouvoir tout séquencer automatiser il a une faculté d improvisation enorme. Une fois qu on maitrise push (une semaine maxi si on connait déjà le fonctionnement de LiVE) on peut jouer avec comme un instrument. Je n ai jamais ressenti ça avec un autre contrôleur midi des fois j ai presque l impression qu il vibre avec le son que c est organique. Les 64 pads y sont pour beaucoup ca ouvre bien d autres possibilités que les 16 pads d une mpc ou de maschine qui sont d excellentes becannes mais qui ne permettent pas autant de possibilités melodiques "a la volee". Au début j étais un peu frustre j en tirais rien....mais ce n était pas du a push mais au fait du passage de Cubase 5 a ableton live 9, quel grand écart dans la manière de "penser" sa musique! Des que j ai un peu mieux maitrisé live push est devenu une évidence . Et Alors que je programmais tout je peux aujourd'hui jammer avec mon pote guitariste et ce , tout en envoyant des séquences , en jouant avec des effets, faire du beat making. Et ce avec n importe quel vst ou synthé hardware branche en midi.je crois pas qu un autre contrôleur midi ne puisse en dire autant et pourtant la concurrence est rude et affutee. Je bave un peu sur maschine studio que j ai teste récemment , elle serait un super complément a push, mais j ai bien dit un complément. En fait il me faudrait plusieurs push ca serait la quintessence
Thom'
10
Citation :
on peut jouer avec comme un instrument. Je n ai jamais ressenti ça avec un autre contrôleur

+1 c'est juste l'instrument qu'il manquait au MAO(-istes) !!!!