Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Push choix difficile

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 522 vues
  • 3 followers
1 Push choix difficile
Bonjour,
je viens vers vous pour un avis éclairé concernant ou non l'ajout d'un push dans mon matos. Je ne suis pas du tout doué au piano et je possède une Maschine que j'utilise essentiellement pour les beats. Je me demande donc si sous live push me permettrai d'aller plus loin dans la composition de mélodies. C'est pour de la prod SF. Car si vous me dites que je pourrai avec plus de travail m'en sortir avec maschine seul, je ne vais pas investir. C'est surtout les 64 pads et les modes de compositions qui m'attirent.
Merci à tous :mdr:
2
personne ne peut me parler des fonctions mélodiques de push? Ce qu on voit dans les videos est souvent orienté electro/dance. Je n 'en ai jamais vu avec des compos style musique de films ou classique par exemple.
3
Perso je trouve pas que push soit pratique pour composé..... mieux vaut un clavier maitre 49 touche minimun.. après yen a qui arrive bien avec push mais sa sera comme sur maschine mais avec plus de pas!! Sinon push est top pour contrôler ableton!! Je possède les 2!! maschine comme boite a rythm et push pour contrôler bitwig studio et mon Blofeld pour composé avec les VST sinon la souris pour posé les notes sa va bien

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Ce n'est pas pratique pour toi car tu es plus à l'aise avec un clavier? tu es pianiste? Car pour part je trouve que cela n'est pas évident de sortir des mélodies au clavier si on n'a pas des connaissances en piano ou en solfège, c'est pourquoi je pensai que c'était plus simple sur push pour quelqu'un de non clavieriste. Mais si tu me dis que ça ne change pas grand chose l'investissement peut etre remis en question. Après c'est aussi vrai qu'il sert à controler live et ce n'est pas rien. Après mieux vaut peut être un clavier komplete kontrol (mais là ca fait redondance avec Maschine).
5
Comme je suis pas doué avec un clavier j'avais exclu cette dernière option d'office. :non:

D'ailleurs au final toi qui possède les deux, avec le recul tu pourrai te passer de Maschine ou de Push, ou pour toi le meilleur workflow que tu ai c'est avec les 2 controlleurs?

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 18:14:07 ]

6
Salut

Avec maschine tu peux bien évidemment composer des melodies sans problème, tu as meme un mode accord qui te permet de faire des accords en appuyant sur un seul pad, choisir la gamme, le nombre de note dans l'accord, t'as un arpégiateur integré etc. C'est super complet. Les seuls défauts c'est que tu n'as pas de fonction "In Key" (jouer seulement les notes comprises dans la gamme) ou alors je n'ai pas trouvé comment faire. Et tu es limité à 16 pads.

Concernant le Push tu peux faire comme Maschine, sauf que tu ne peux pas faire d'accord directement, il faut passer par un petit plugins (inclus dans live), voir parfois 2 si tu veux l'arpégiateur. Par contre tu as le mode "In Key" qui est super bien foutu, et tu as 64 pads qui te permettent plus de liberté dans le jeu.

A toi de voir ce qui t'intéresse le plus. Mais si tu n'utilises pour le moment que Maschine, compte qu'il faut maintenant que tu te familiarises avec Ableton et Push. Et ca a un certain prix.

7
Pour Ableton ça va je l'utilise avec maschine en vst. Toi aussi tu as les deux?

Et en même temps des fois je me demande si un petit vst comme cuthulu ne ferait pas l'affaire, bien que ça enleverait tout le plaisir du coté hardware/intrument de push?

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 18:34:55 ]

8
Oui j'ai les 2 mais je viens de revendre le Push, je ne m'en servais pas tant que ça en fait.
Mon workflow c'est maschine en VST dans Bitwig (ou Live dans ton cas), et Je fais tout à la souris dans l'autre DAW. Je vais plus vite qu'avec Push.

Cthulhu serait parfait justement pour les accords, mais comme je te dis, Ableton intégre deja un petit plugin pour ca, donc ca ferait double emploi.

Pour info tu peux contrôler Live avec Maschine aussi ;)

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 18:46:46 ]

9
Merci de tes réponses c'est très enrichissant! Je ne savais même pas qu'ableton proposait ce petit plug...:8O: je vais aller essayer ça!
Et c'est vrai que je préfèrerai éviter l'achat d'un controleur inutile qui resterai au placard vu le prix...
Je vais peut être m'interesser au komplete kontrol avec l'ouverture des formats nks à tous les plugs depuis la maj. Ca pourrait être plus fructueux pour la prod ;)

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 19:02:56 ]

10
En effet, ca a l'air vraiment pas mal ce komplete kontrol.

Je viens de tester le script pour utiliser Maschine avec Ableton. C'est pas trop mal, mais bon on arrive pas à la cheville de Maschine/Maschine. C'est brouillon.
Concernant les plugins d'accord, là aussi c'est chaud, finalement un Cthulhu sera plus simple à prendre en main j'ai l'impression.