Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Plus de contrôle avec push

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 3 489 vues
  • 3 followers
1 Plus de contrôle avec push
Holà a tous, Voila depuis que j'arrive a jouer de mon RME voyager avec le push, plus aucune possibilités d'atteindre le Browse :(( Lorsque j'appuie sur Browse le push me marque : Nothing to browse. Et rien est dit comment tout remettre en fonction d'usine donc si quelqu'un a eu ce problème et qu'il a trouver la soluté merci de partager ;)
2
Voici ma configuration dans préférence live midi sync: 1 surface de contrôle Push. Entrée: Push live port. Sortie: Push live port. En dessous 2: surface de contrôle: none. Entrée : XP midi mate et sortie pareil. Et dans les midi port: piste toute sur on. Sync tout sur off et telec tout sur on. Voilà si quelqu'un qu pire peut me redonner la configue d'origine pour tout gérer avec le push se serait sympas. Merci par avance car bientôt je n'aurai plus de cheveux
3
pour info : browse sert à remplacer alors que add (track ou device) sert a jouter quelque chose…

pour comprendre comment configurer les entrées et sorties midi =>


sur le push =>https://www.youtube.com/watch?v=RaUZVr97xfc&list=PLBOWuR8eKZ9BMHR63SdQugvD_GIQjUHkD
4
5
Un grand merci 7alb vraiment merci. Par contre il m'est toujours impossible en appuyant deux fois sur le bouton note d'avoir le step séquenceur pour editer pas a pas les mélodies comme marquer dans le manuel et vue sur des vidéos. Mais bon merci beaucoup car s'est expliquer très clairement sans de grand mot Mao donc génial pour un novice comme moi ;)
6
Bon bin j'ai décider de tout revendre car impossible d'éditer pas a pas mes mélodies avec le push. Obliger de faire sa a la souris donc sa ne sert strictement a rien d'avoir un contrôleur On peut pas dire que je ne me soit pas mît dans le manuel qui m'en a même donner la migraine. Tout le monde dit appuie deux fois sur note et quand je le fait il reste sur les notes pour jouer en live. Aucun Step séquenceur mélodique donc je pense que le MAO ce n'est pas pour moi.
7
peut être ton push qui avait un problème…
il semblerait qu'il y ait eut un bug
je n'ai pas eut trop le temps ces jours-ci mais j'allais te répondre…
trop tard !!! arghh
icon_facepalm.gif

désolé… mais il y a heureusement plein de façons de faire de la musique alors bonne continuation !
8
Salut 7alb et bien en faite étant tetu de nature lorsque je ne comprend pas quelque chose, j'ai encore passer tout cette après midi dessus pour trouver une solution et j'ai fait une bonne découverte que je vais expliquer très clairement : Alors je buche à regarder dans tout les sens le logiciel et je m'aperçois que sur mon Mac j'ai toujours ableton live 9 intro. Donc je décide de l'ouvrire et la quelle bonheurs mon écran de push qui me marque comme avant : Play C1 to C5 et ensuite: No device. Press Browse to add a device, chose qui ne s'affiche plus sur mon push quand j'ouvre live 9 standard. La je prend un instru avec push et le met dans une piste midi et ensuite j'appuie 2 fois sur le bouton note et la MIRACLE le step séquenceur s'affiche sur mes pad :) une joie extrême s'empare de moi . Je m'aperçois aussi que l'encadrement de mes pistes est jaune alors que lorsque je suis sur le live 9 standard il est rouge ?? Donc je décide d'aller voir dans les préférences Midi Sync qui ai comme suit: Surface de controle 1: push. Entrée: ableton push live et sortie pareil. Midi ports: imput ableton push (user Port) piste on/ sync off/ telec on. Output: ableton push (user Port) piste on/ sync off/ telec on. Pffff je commence presque à en voir le bout . Je prend une photo, je referme le logiciel et démarre live 9 standard, je fixe les même reglage mais rien y fait ma fenêtre est toujours rouge et ce message intempestif quand je veux ouvrire le Browse: Nothing to browse :(( Par contre si j'ajoute en surface de controle 2 Push entrée none et sortie none donc en dessous du reglage 1. La ma fenêtre deviens jaune autour de mes pistes ?! Mais toujours pas de step séquenceur et toujours le même message. Après oui si j'appuie juste sur add track aucun soucie le browse me demande de choisir ce que je veux. Voilà voila j'espère que j'ai été le plus claire possible pour l'on puisse bien comprendre mon problème et qu'enfin vous me trouviez une solution ;) Comme vous le constaterez j'ai vraiment chercher avant de vous écrire ce roman car je n'aime pas trop ennuyer tout le monde avec ce soucie qui dure depuis des mois et s'est très frustrant de ne pouvoir faire de la musique 7alb je te remercie déjà pour ta vidéo et ne t'en veux pas que tu es peu de temps je peux comprendre ;)
9
- la couleur du cadre dépends seulement de la "place" du contrôleur dans les préférences (le premier = rouge, le deuxième jeune etc…)
cela permet de dissocier les sélections faites par les différents contrôleurs

en in et out il n'y a rien à activer pour une utilisation standard… comme c'est expliqué dans la vidéo !!! le "telec" en entrée et sortie ne sert qu'à ajouter des assignations et avoir un retour visuel (non dispo sur le 1 donc inutile de l'activer si tu n'as pas un Push V2) tous les autres réglages sont inutiles…

est ce un push 2 ou 1 ? Live est il à jour ? quel est la version du Live intro que tu as ? et est ce la même que ton autre live ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 12:46:13 ]

10
9.1.8 pour intro qui tiens 1,11 Go et 9.0 pour le standard et qui étrangement ne fait que 1,03 Go a n'y rien comprendre car dans mes préférences live le bouton est sur on pour avoir les mises a jour automatiquement et en plus le standard devrait me prendre au moins 11 Go minimum. Lorsque je vais chez eux et que je télécharge la 9.6 pour live standard ils me mette 909 mo dans une image dmg. Lorque je clic 2 fois dessus pour l'ouvrir il me met l'image bleu ableton avec un logo de stationnement interdit dessus et il me demande de le faire glisser dans mon dossier d'application. Sa me rappel le principe quand j'ai installer ableton pour la 1ère fois. Voilà je suis complètement larguer et le pire est que j'ai trouver un acheteur qui viens ce week me prendre le tout ableton standard + push + APC 40 car j'ai prévu de prendre le push deux et live 9 suite au moins pour repartir sur de bonne base car la je n'en peux vraiment plus de ce problème.