Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Push avec des synthés et modules hardware

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 665 vues
  • 4 followers
1 Push avec des synthés et modules hardware
Bonjour ,

je souhaiterais utiliser live et donc push pour contrôler/sequencer et jouer de mes différents synthés et modules hardwares (Bar jomox, minibrute, pulse 2, rocket et ms 20 ).
N'ayant qu'une carte avec deux entrées (quad capture roland), je compte passer par une table de mixage pour brancher tout ce petit monde (avec effets hardware au cul des synthés ou en AUX)

- sera t'il possible de jouer de tout mes modules/synthés avec push ?
- est il aisé de passer d'un instrument à un autre avec push ?
- est il obligatoire de passer par l"external instrument" ? ou une piste midi pour chaque synthés/modules suffit ?

Voila, merci pour vos réponses et vous éventuels "methodes de travail" avec push et des synthés hardwares

2
Pour mon hardware TR-8 microbrute et moog 37 j'utilise une carte midi USB. Apres le external instrument de Live est top. Niveau workflow un template avec des pistes pour chaque instrument et des piste de retour pour moduler le son. Voila tu verras push c'est de la bombe !

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Merci pour ton retour Erwan
Je n'étais pas trés clair ds mon interrogation :
En fait je souhaiterais savoir si nous sommes obligé d'utiliser l"external instrument" d'ableton pour contrôler les synthés avec Push, car je ne rentre pas mes synthés directement ds ma carte son ( qui je le rappelle n'a que deux entrées audio) mais ds une mixette .
Si c'est le cas, je serais limité par le nombre de mes entrées audio ds la carte et de ce fait je ne pourrais utiliser que deux synthés hardware...
Du coup ma solution serait de n'utiliser que des pistes midi "simple" ( sans external instrument) pour piloter mes synthés , mais du coup est ce que cela fonctionne avec le push et peut on facilement passer d'un synthé à un autre ?
Voila , alors je ne me rend pas compte , peut être que ce je suis en train de raconter est complètement à coté de la plaque...:)
4
Oui c'est tout a fait possible de passer directement les instrus sur la table de mix en utilisant live et push uniquement comme séquenceur midi.
5
Citation :
Du coup ma solution serait de n'utiliser que des pistes midi "simple" ( sans external instrument) pour piloter mes synthés ,

Tu veux piloter tes synthés sans leur envoyer de midi ?
6
Captainlofi@ ok merci pour l'info ! Et donc pour passer d'un synthè a un autre via l'interface de push , c pratique ou il faut pas mal naviguer ds le browser ?
7alb@ : non je compte les piloter via le midi bien sur , mais pas forcement en utilisant l'external intrument
7
Citation :
Et donc pour passer d'un synthè a un autre via l'interface de push , c pratique ou il faut pas mal naviguer ds le browser ?

oui c'est pratique
même quand tu navigue dans le browser depuis le push !