Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Modification longueur note en step introuvable.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 142 vues
  • 1 follower
1 Modification longueur note en step introuvable.
Salutation,

Je débute sur mon tout nouveau ancien push et je rencontre quelques étrangetés que je n'arrive pas à résoudre malgré les tutos.

Je suis les tutos de la chaine officiel d'ableton sur YT, ils sont pas mal fait mais a plusieurs reprises, j'ai remarqué que je n'ai aps les mêmes info qui s'affichent sur mon écran que sur celui du môssieur.
Exemple 1: lorsque je suis sur l'enregistrement en mode step d'un synthé, (on obtient la page en appuyant sur "note"), je n'ai pas la bande en haut qui permet de selectionner la mesure affiché mais une bande bleu de note supplémentaire. Pour ce probleme, je suis tombé sur un commentaire au fin fond d'une vidéo qui explique qu'il suffit de maintenir shift et d'appuyer sur "note" pour faire apparaitre cette bande. Chose qui fonctionne et regle ce probleme.

Exemple 2 que je n'ai pas résolu, lorsque je maintient le pad d'une note dans le mode step (en synthé comme en drum rack) je n'ai pas les infos "nudge, lengt et velocity" qui s'affichent mais une bande supplementaire des nfo dejà presente a l'ecran (la position des curseurs en fait). Pendant ce temps là, le logiciel m'affiche le step du clip en cours et le coupe si ça page n'était pas ouverte avant de maintenir le pad.

Bref, j'étais déjà surpris d'avoir une interface differente et de devoir trouver un tips pour les pages mais la fonction de reglage de chaque note est un peu indispensable et je seche... Une idée d'un.e d'entre vous?
Faut il configurer le push quelque part?

Bonne soirée.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

2
Ahah

2mn30 plus tard!
J'ai trouvé l'info dans le fin fond des commentaires d'une autre vidéo. Du coup le post fait un peu monologue!

Si jamais ça peut interesser quelqu'un: Il faut que la touche clip soit sélectionné (en haut à droite de la machine!)

Bonne compo...

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"