Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Branchement APC40 - cas spécifique

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 8 224 vues
  • 4 followers
1 Branchement APC40 - cas spécifique
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une APC40 dans les jours qui suivent, et je suis propriétaire d'un MBP13'
Cependant, ma prise jack d'origine ne marche plus (un embout est resté coincé à l'interieur et je n'ai pas réussi à l'enlever). Du coup j'ai une seul prise usb de disponible pour l'APC et une pour une prise jack/usb.

Ma question est très bète mais je n'ai pas réussi à trouvé sur internet - excusez moi pour mon manque de patience :

A quoi servent les branchement PS1 et PS2 derrière l'APC 40 ? Où doit-on brancher le son externe (enceintes ...) à l'ordinateur ou à l'APC ?

Merci d'avance,
Chris
Afficher le premier post
11
en effet, de toute façon, même si ta prise casque fonctionnait, tu ne pourrais pas écouter 2 choses différentes en même temps. donc ça ne change rien qu'elle soit foutue.

Par contre, si je comprends bien ce que tu veux faire, je ne suis pas sûr que Live + APC soit la meilleure option... (même à pas cher...). Si ce que tu veux, c'est mixer des morceaux existants + jouer avec effets et boucles, cues, etc, peut-être que ce genre d'interface avec carte son intégrée serait un choix plus logique...

http://www.geminidj.com/ctrl-six

il y en a d'autres dans le style... c'est un exemple. à réfléchir...
12
Vous avez répondu à toutes mes questions.

Merci neii et newjazz !
13
En fait j'ai encore quelques questions ;)

Quelle interface audio me conseillez vous pour uniquement une utilisation "live" via USB ?
J'ai vu l'akai à 160e, mais étant débutant sur apc40 je me suis dit qu'elle était peut être "trop" performante ?

Merci d'avance

PS : neii merci pour ton conseil neii, mais j'ai déja des platines cd avec table de mixage, et je voudrais prendre une apc pour ajouter une touche un peu plus perso à mes sets, et justement éviter de ne faire que des loops et transitions avec effets.

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 12:25:48 ]

14
salut,
A mon avis tous les gens qui mixent un peu sérieusement ont un moyen de pré-écoute... sinon, c'est un peu aléatoire... (pour beat-matcher, préparer des cues...)

Si tu parles de l'Akai EIE, en effet, je ne suis pas sûr qu'elle soit nécessaire pour toi (quoi que 4 entrées, si tu veux envoyer tes platines dans live...) je ne la connais pas mais elle a l'air intéressante sur le papier, surtout pour le prix ! (la mienne, une tascam us200 m'a coûté 150€ pour 2 entrées / 2 sorties)

je vois mieux ton utilisation de l'apc... pour compléter des platines, ça devrait le faire.
15
Citation :
J'ai vu l'akai à 160e


De quel modèle parles-tu exactement?

Sinon, comme interface audio, je te conseille sans hésiter la RME babyface. C'est celle que j'utilise.
Certes, elle est un peu chère, mais c'est une bombe en termes de stabilité et de qualité audio.
En plus, comme elle gère l'adat et qu'elle a des sorties XLR, elle est prête pour une eventuelle future intégration dans un studio pro.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
bonjour petite question branchement si on a pas de carte son et t'il possible de passer depuis un contrôleur dj exemple hercule impulse 500 pour pouvoir sans servir mais je ne sais pas si ma apc vas avoir tout les bonne fonctionnalité .