Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Reason 10 Lite offert aux clients Akai

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 4 126 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Reason 10 Lite offert aux clients Akai
Akai MPD218
Akai et Propellerhead se sont associés pour créer une version Lite de Reason 10 qui est offerte aux détenteurs de certains contrôleurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Vince_ :
le gain le plus notable pour moi ( à part les VST ), c'est si ils ont inclus des nouvelles .rex2 qui défoncent :-D:oops:

vous kiffez quoi sur la dernière version en particulier ?

Sa folie, Reason c'est la porte ouverte a tout. un monde sans limite de création.
La version 10 avec les vst, et les outils d’annotations, arpégiateur de folie, rex2 a la tonne,
Monstrueux

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

12
je veux bien te croire, déjà avec le 6 je dois en être à 5% de rentabilité / maîtrise ...icon_facepalm.gif

ma vraie inquiétude, c'est vraiment niveau stabilité, tout ça.

des fois ça peut arriver d'être à la ramasse en faisant une MAJ qu'on avait jusque là la flemme de faire.
et d'avoir envie de retourner sur sa bonne vieille version ( pas question de Reason spécifiquement hein, j'dis ça en général )
13
quand tu passes a Reason 10 tu ne perd pas ta version 6, donc encore un point de relaxation.
Moi sur mon ordi j ai les deux, sur ma clef propellerhead j'ai ma 6.5 et jamais je n'y mettrais ma 10, la 10 n'a plus besoin de cette clef.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

14
tu parles de la clé usb qui s'allume ?
faut cocher des bonnes case ou bien c'est genre automatique, la séparation distincte ?
15
Je parle de la clef dongle rouge livré avec ton 6 dans la boite.
Ma version 10 c'est installée sans toucher a ma version 6.5
Moi J'ai gardé ma boite mon dvd avec un dvd de tous les updates et sounds pour 6.5 et j'ai tout .
sur mon compte Propellerhead les deux sont la, 6.5 et 10, enfin les 2 ce voient, mais je sais pas si les 2 sont downloadable.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 03:20:31 ]

16
J'utilise reason depuis la version 1 (fan du logiciel) et je confirme que le logiciel actuel est vraiment moins stable que la version 6 par exemple. Attention également aux ressources dsp. Reason est le logiciel le plus gourmand en ressource que je connaisse (alors qu'avant les rack extensiosn c'etait l'inverse). Ça se voit surtout avec les vst. Par exemple je leux mettre 5 ou 6 fois plus des memes plugins dans pro tools ou reaper que dans reason. Je trouve que c'est vraiment problématique, il y a clairement un gros problème d optimisation cpu qui apparement n'est pas pris en compte dans le devellopement :(
17
ah bah voilà...
Merci beaucoup pour ce témoignage :bravo:

D'où mes craintes concernant l'évolution ...
La vérité, c'est que de nouveaux synthés, même les VST, pas du tout besoin, tout juste envie par curiosité.

A contrario, la stabilité et fiabilité de Reason c'est essentiel.

surtout que par dessus le marché, de nouveaux modules, des changements, c'est du travail en plus, ne serait ce que pour s'adapter.
18
moi je mets Studio one v3 et Reason 10 et fl studio 12 en meme temps avec des vst de partout et rien ne bouge, j'ai utilisé Reason 10 bourré de vst et j'ai meme mis Trax et Spat de ircam goutmand en cpu,rien ne bouge, alors fais attention au gens qui ont des vst pirates sur une bécane pourri etc , qui vont avoir un soucis de stabilité quoi qu'il ce passe, meme avec un simple Reaper..
Ce n'est pas juste de dire des bétises sur Reason 10 parceque untel ou untel a des soucis dessus, parceq'un simple petit soucis de vst piraté peut venir mettre une machine en berne en un rien de temps, et hélas cela existe trop, ceux qui oublient toute leurs collection 8dio piratés et j'en passe, enfin bref...
Pense a ça aussi, la même fille dans d'autres bras, peut ne pas etre expressive, cela ne veut pas dire qu'elle a un soucis..

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

19
ça vaudrait presque le coup d'acheter la lpd8 wireless rien que pour ça...
20
tout ça n'est pas simple, ça dépend de plein de critères aussi, pas forcément légal / illégal.
Y'a des pros de studios qui utilisent du cracké tout ayant les versions officielles justement pour des questions de stabilité :8O:

Le truc c'est comme pour d'autres genres de matos, t'as vraiment le sentiment qu'il y a un chacun ses gouts, ses oreilles, mais aussi du chacun sa chance etc...