Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Reason 10 Lite offert aux clients Akai

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 4 125 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Reason 10 Lite offert aux clients Akai
Akai MPD218
Akai et Propellerhead se sont associés pour créer une version Lite de Reason 10 qui est offerte aux détenteurs de certains contrôleurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon allez, je profite de cette news pour prendre (enfin) la defense de ce soft que je vois bien trop souvent malmené!... Avec toute l impartialité de celui qui aime depuis longtemps et sans compter.
C'est a lui que je dois mes premiers pas en musique, c'est subtractor qui m a permis d actionner mon premier cutoff a l epoque ou il venait juste d emboiter le pas a rebirth... Bon depuis, tout a bien changé (moi le premier!) et je suis passé de la V1 a la V4 puis de la V4 a la v10, mais certaines choses sont restées: le plaisir de créer du son comme si l'on jouait au légo, l idée que tout est possible et la possibilité de réaliser simplement toutes ses idées!
Aujourd'hui, il est au coeur de mon petit home studio, il pilote mon virus et mon minibrute, avec mes petits multieffets hardware en auxiliaires et c est le top... Une idee, on retourne le rack, on patch, on experimente, on y arrive et record... Trop fun et il ne m a jamais planté.
De temps en temps, on peut s acheter un ptit RE (attendez les megas promos, y en a souvent), c est du format natif et certaines sont bien foutues (reactor de rob papen, les blamsoft). Les effets integres sont quand meme pas mal (la rev7 et vraiment puissante et versatile pour peu qu on rentre dans la programmation de la bete).
Alors c est sur, le workflow du sequenceur date un peu mais vous avez tout sur 3 fenetres a scroller (2 ecrans mini par contre) et ca c est plutot bien foutu (je me souviens du bordel dans lequel je me trouvais souvent sur cubase:oo:)
Alors a ce prix la, n ecoutez pas ce qui a été dit, décomplexez vous, virez vos préjugez et aller JOUER de la musique avec le plus super des jouets musical jamais créé !!!!
32
moi aussi je l'aime bien mon reason, c'est sûr qu'il peut rendre inutile des dépenses hardware genre synthés ou bar tellement il a de possibilités.

D'un autre côté, même avec un clavier controlleur sympa ( oxygen IV ), ça reste du ordi et le rapport qu'il y avec.

C'est kiffant les machines hard pour le rapport direct, j'appuie sur le bouton, je tourne le potard, ça va vite, t'entend tout de suite ce que tu joues tout ça. bref
33
Ce sujet m'a intéressé à re tester reason. Le manque de VST étant juste éliminatoire auparavant. Wah la claque, c'est juste la STAN pour moi, il n'y a pas d'autres explications. J'ai Reaper aussi mais c'est juste pas la même chose. Je me vois plus l'utiliser pour mixer que pour "me marrer". Reason est en réduction en ce moment et je voulais juste demander si ce genre d'offre était courant ou si je devrais plutôt sauter sur l'occasion ? Jveux pas me précipiter non plus , c'est quand même un peu plus cher que ce dont j'ai l'habitude :8O:
34
En même temps c'est pas trop l'objet des DAWs de se fendre la poire. En principe c'est juste de l'outil fonctionnel. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35
Ouais c'est pas faux. Après je connais quand même beaucoup de hobbyiste comme moi qui sont là pour le "fun" aussi ! En tout cas , je suis très tenté j'aime Reason de plus en plus, et avec Reaper pour le côté plus outil / mixage avancé ça peut être une très bonne combinaison :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 23:55:49 ]

36
Citation :
En principe c'est juste de l'outil fonctionnel. ;)


alors je peux être ok sur le côté magnéto / séquencer , dailleurs il est top à ce niveau le Reason.

Par contre ça m'embête un peu plus pour la phase de création, répétion, jam solo, où là, je suis plus à l'aise avec des instruments plus direct ( comme une guitare, un piano , ou un synthé branché directement dans un ampli ).

de toute façon, c'est juste du pleurnichage pour la forme...:oops:

Je me suis fait une raison, j'ai lâché 1000 euros pour une paire de Dynaudio, 700 euros pour une FF 800 d'occaz, 1300 euros d'imac, 1800 euros pour un nord piano, alors bon j'essaye tant bien que mal de m'y faire.

Mais à refaire, je n'achèterai aucun de ces éléments.
37
Franchement Vince, si ça ne te convient pas n'hésite pas à changer de matériel. Tu perdras peut-être un peu de blé au passage mais au moins tu pourras utiliser un matériel qui te correspond.
Parfois le gros matos n'est pas celui qui nous convient le mieux. L'ergonomie c'est fondamental.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

38
Citation de linn134 :

Parfois le gros matos n'est pas celui qui nous convient le mieux. L'ergonomie c'est fondamental.

Citation génial, a mettre sur Meetic d'urgence:bave:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

39
40
x
Hors sujet :
Ah mais j'ai emballé à mort avec cet argument.
T'as pas une paire de 95D ? Pas grave, c'est pas le gros matos qui convient le mieux. L'ergonomie est fondamentale... icon_facepalm.gif

Sérieusement, parfois on a un tas de chouettes trucs qui provoquent aucune inspiration. Vécu. Bah hop, à la vente. Less IS more. Moins j'en ai et mieux je le maîtrise.
Chacun fait comme il le veut. En ce qui me concerne c'est tout trouvé : je ne fais pas la course au matos. Et aujourd'hui j'upgrade doucement sans multiplier les machines.
Moins j'en ai et mieux je me porte. N'étant pas collectionneur mais musiecien ça me va bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.