Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Besoin d'aide pour assigner les potards avec Guru

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour assigner les potards avec Guru
Bonjours,
J'ai donc une MPD24, j'arrive à assigner les pads avec Guru, par contre je n'arrive pas a assigner les potards et les fader.

J'ai vu une vidéo sur internet où un gars, à chaques fois qu' il tape sur un pad, il s'affiche (sur Guru) le rectangle dans la fenêtre des patterns, j'aimeré savoir comment on fait.

Aidez moi!!!!!!!!SVP

Merci
2
Personne peut m'aider?
3
Pour assigner les potars et faders il faut utiliser les groupes de couleur dans guru (shift+click).
si je me souviens bien les faders permettent de controler les paramêtres de la page pad edit et les potars contrôlent la page FX.
ensuite, les 6 ou 8 premières couleurs correspondent aux faders et potars.

Citation : il s'affiche (sur Guru) le rectangle dans la fenêtre des patterns


héééé, no comprendé senior :???:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
En gros ce que je voulait dire, c'est que je tape un rythme sur les pads et ensuite, Guru le prend en compte et le joue tout le temps (c'est une boucle);
J'espère que c'est un pe plus clair comme sa.

Merci
5
Il faut te mettre en enregistrement (bouton rouge)

avant de poser des questions sur le forum tu devrais peut-être prendre la peine de lire ton manuel.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Salut,j'ai une petite question dans guru j'assimile mes samples sur quelques pad dans l engine 1, je frappe le pad ca joue,ok, j'assimile des samples sur l engine 2, mais je n 'arrive pas a assigner ,a les jouer, je joue toujours de l engine 1 ? En gros je n arrive pas a passer d une bank de pad a une autre, es ce possible ? Merci pour vos réponses.
7
:fache2: sérieusement regardez vos manuels.Vous savez pas lire ou quoi????? :fache2:

pour répondre à ta question il suffit de changer la bank directement sur le MPD (bank A:engine1, B:Eg2, C:Eg3, D:Eg4)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Salut, si si je te rassure je sais lire ( enfin j'apprend lol ) parcque j'ai bien entendu lu le manuel et essayer ce dont quoi tu parle il ya quelques temps, mais cela ne fonctionne pas, raison pour laquel je me posais la questions de savoir ce qui est possible ou non,j'ai donc chercher mais en vain, ce qui est écrit sur le papier c'est une chose, mais la réalité est autre,defaut du controleur ? Guru version demo pas adapté ? que sais je ....Merci pour ta réponse :bravo: