Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Mettre à jour le Firmware

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 437 vues
  • 1 follower
1 Mettre à jour le Firmware
Bonsoir,

Une question peut-être complètement stupide mais je cherche et je trouve pas donc ça m'agace :furieux:

Quand je vais dans Global, sur la 8e page au lieu d'avoir le "erase" comme dit dans le manuel j'ai uniquement "Ver 1.07" et pas la possibilité de faire quelque chose. Peut-être que je ne cherche pas au bon endroit mais je voudrais passer à la version 1.10 qui visiblement permet d'utiliser les touche de transport dans Live.

Merci d'avance

Nico
2
Salut,

il n'y a pas de "erase" sur la page version dans Global. Cette page est juste une page d'info sur le numéro de version du firmware (dixit le manuel v1.05).

Ceci dit, voici un rapide howto:
+ unplug ton USB cable
+ appuie sur << + STOP + REC et re-plug l'usb cable
+ OK pour Eraser l'ancien OS
+ Lance Vyzex, et click sur OK au message "Autosense could not find the Akai Professional MPD24".
+ Click "Cancel All".
+ va dans "MIDI > MIDI In Ports" et vérifie que le MIDI-out port est bien le MPD24
+ idem pour MIDI In Ports
+ va dans "MIDI > Transmit MIDIX (.SYX File)", et cherche ton .syx (firmware 1.10 donc)
+ Dès que t'appuie sur Open le transfert commence
+ Qd l'upgrade est terminée tu n'as plus qu'a faire Enter sur le MPD.

++

PS: au pire, si l'upgrade te pose pb, tu passes les boutons de transport de lla MPD en mode CC et tu les assignes aux boutons de transport sous Live, et tu sauvegardes le template
3
Coolos ça marche parfaitement bien et j'arrive à faire ce qui me manquait.

Merci beaucoup du coup de patte c'est bien aimable à toi.


Sur ce je file m'amuser avec ce nouveau jouet :lol:
4
Quelle chance!
perso, j'ai essayé de faire un update de ma mpd, mais a chaque fin de process, il me met error 00/0, et plus rien ne marche, ma mpd est devenu une brique et je ne sais plus du tout quoi faire... (j'ai fait ca avec vyzex sur mac)
quelqu'un a une idée please???
5
Essaie l'upgrade avec "Sysex Librarian" :https://www.snoize.com/SysExLibrarian/
si ton HW n'a pas de pb ça devrait marcher.
6
Merci pour l'info!
j'ai reussi sur un autre mac juste avant de lire ca, mais du coup je viens de decouvrir un super logiciel...
7
De nada, si t'es sur Mac c'est en effet un MUST HAVE.
en fait je n'utilise que ce soft pour ce qui est du transfert de .syx et je n'ai jamais eu de failure à ce jour.
8
Salut, je viens de le faire aussi mais les touches de transports ne marchent toujours pas dans Live, chez vous c'est bon?
9
Pour utiliser les touches de transport sous live, il faut les passer en mode contrôleurs continus (CC); par défaut elles envoient du MMC. Il suffit d'appuyer sur Edit puis sur l'une des touches de transport, et choisir CTRL.
10
Merci :bravo: ,

et en même temps je suis dégouté, c'était tellement simple que j'ai même plus envie de l'utiliser! nan mais quelle andouille