Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Ces faders qui rammmmmment ...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
1 Ces faders qui rammmmmment ...
Bonjour,
J'ai une MPD24 depuis l'été 2007 et je la change pour rien au monde. Je l'utilise avec Ableton.

Il y a une chose qui reste pénible tout de même : les 6 faders ... je sais pas comment sont les votres, mais les miens son très lents. il y a un temps de décalage entre le lancement et la fin, de quelques ms. Branchée en Midi directement, ca ne change pas grande chose. Donc, j'ai demonte ma MPD, au passage j'ai soude des blocages en haut et en bas des pots pour limiter precisement leur cource. Vue que ces pots sont des diviseurs de tention, j'a d'abbord cherche des capas qui induisent cette latence. Ils sont prevus sur le circuit, mais pas montees. Il y a que des condos CMS de filtrage de la raille VCC a cote de chaque pot. Ils restent. J'ai as trouve d'autres. J'ai essayer de changer le XTALL, d'origine a 4 Mhz, ca n'a rien boostee, et en plus, l'usb ne marchait plus. mon firmware est 1.10.

Admettez que c'est assez dezagreable d'anticiper ces mouvements en mix ...

Precisions : carte son en 8 ms de latence ASIO 2, les pads sont immediats. Au passage, cette remarque est valable pour les rotatifs egalement ...

Des idees, Docteur ???

http://soundcloud.com/xdex

2
Je trouve un peu aussi que ca rame surtout sur les potards...par rapport a d'autre controleur mais ca peut venir du réglage du soft...