Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet besoin d'1 conseil sur les encodeurs du MPD 24 + Ableton Live 8

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
1 besoin d'1 conseil sur les encodeurs du MPD 24 + Ableton Live 8


2

Salut , comment "brider" la course des encodeurs du MPD24 ? , je m'explique :

J'ai besoin de trop (a mon gout) tourner les encodeurs pour "cuter" totalement le "Low" (par exemple) du EQ3 d'ableton Live 8, je veux dire par là que je voudrais ne pas a voir besoin d'autant tourner l'encodeur pour faire cela. 

Savez vous comment puis je faire ? Meme avec des solutions "bricolage" , je prends...

Je vous remercie

3

Personne n'a jamais butter sur le meme probleme? .... je n'y crois pas...

4

Salut meca,
On (je) connaissons ce "problème"

Pour mieux t'aider, voici quelques questions:
1. Tu utilises ton Pas avec les scripts Surface Control ou en Assignation Midi Dur?

2. Tu veux que tes pots marchent plutôt comme des "kills", jenre, une dizaine de position, en pas de 12 par exemple ou tu cherches tout de même une finition dans tes réglages (genre DJ ou studio)

3. Tu t'y connais un peu en Bome MT?

PS: Ton PB est pas complique du tout, mais si tu me donnes quelques détails de plus, je vais te proposer des solutions avec Bome (c'est le plus simple). Les pots des MPDs sont pas linéaires du tout; je vais pas entrer dans les details materiels, mais en gros plus vite tu le fais tourner, plus tu devrais les tourner :)

Bonne soirée

http://soundcloud.com/xdex

5

 

Il suffit de régler la course des potards et/ou cross dans "edit"... par défaut ça va de 0 à 127, mais tu peux mettre n'importe quelle valeur, de 23 à 72 par exemple.

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 23:00:39 ]

6

salut Xdex (merci pour la reponse rapide)...

1. Moi j'assigne le plus simplement possible mes potards , c'est a dire "clic droit" sur le param' voulu dans Live 8, "clic "assignation midi", puis je bouge le potard, rien de plus simple...

2. Je veux pouvoir "killer" ,mais je cherche tout de meme a avoir une certaine precision, au besoin quoi.

3. Bome MT ? jamais entendu ça .... Kesako?

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide !

 

Acidroid, merci pour ton aide, mais je ne suis pas sure de ce que tu avance.... : en fait j'ai deja essayé: faire cela ne bride pas la course, mais bride plutot la quantité de valeur modulé:

je m'explique: si tu met 23 a 72 dans "edit" , le parametre modulé dans Live sera bridé lui aussi, à cause des valeurs minimal et maximal envoyées par le potar.... essaye par toi meme , je pense que tu verras mieux ce que je veux t'expliquer.

Cela dit , je te remercie tout de meme pour avoir voulu m'aider !!!

 

Bye , A+

 

7

 

Ah ok, je n'avais pas bien compris ce que tu voulais alors... mais maintenant oui je pense icon_smile.gif

En gros, tu veux rendre le potard de ta MPD beaucoup plus sensible si je pige bien cette fois-ci... par exemple avoir une course de 30 à 90 sur le potard physique de la mpd où le 30 correspondrait au 0 d'un potard virtuel d'Ableton et le 90 au 127.

Je ne pense pas que tu puisses faire ça à partir de la MPD mais plutôt à partir du logiciel hôte, donc Ableton.

Je n'utilise pas Ableton mais FL Studio, avec ce dernier c'est une chose que je peux faire, y'a une fonction "mapping formula" avec différentes formules logarithmiques par défaut qui permettent de modifier le signal du contrôleur midi   (inversion, incrémentation, crantage du signal... )

Bref je pense qu'il faut chercher du côté d'Ableton, il doit avoir quelque chose d'équivalent.

++

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 18:56:06 ]

8


merci Acidroid , je vais tacher de fouiller mon soft

9


merci Acidroid , je vais tacher de fouiller mon soft

10

je ne vois pas bien comment je pourrais faire cela depuis Live....

ce qu'il me faut c'est pouvoir traiter le signal midi avant qu'il n'arrive dans Live: Bome's Midi Translator a l'air de faire ça effectivement , mais c'est qu'il coûte le coco..... vous voyez ou je veux en venir...

Je chercherai donc un soft qui permettrais d'alterer le signal Midi entrant, un peu comme me l'a conseillé Xdex plus haut , mais un free ware serait le top...pour ceux qui ne vois pas trop ce que je veux faire avec ce genre d'appli Midi , lisez tout le post, vous pigerez.  Merci bye