Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Probleme d'assignation dans live8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
1 Probleme d'assignation dans live8
bonjour,
voici mon probleme avec le controlleur MPD 24:
Lorsque j'assigne un fader à un volume sur une piste dans live, ça fonctionne nickel.
lorsque j'assigne un second fader à une seconde piste dans live, les deux fader se solidarisent automatiquement et controllent les deux pistes dépendament l'un de l'autre (le fader1 controlle en meme temps le volume de la piste 1 et 2 quoi). Le probleme est exactement le meme lors de l'assignation des potards, et des pads, ce qui fait que en gros, je peux assigner tous les controles de la mpd, si je bouge 1fader, alors tous les autres controles assignés bougeront en meme temps sans que je le veuille..... c'est hyper emmerdant et ça rend la machine parfaitement inutilisable, je ne sais pas comment résoudre cette histoire.. peut etre avez vous déjà rencontré ce probleme?

merci par avance,
pierre
2
Je précise que je connecte la Mpd en USB dans un macbook pro, que dans les options midi ableton, je coche la case mpd24 dans les surfaces de controle pre enregistrées, ainsi que les autres paramètres qui concernent la mpd.
3
Personne ne sait ce qui peut etre à l'origine de ça?
4
Lu'
Citation :
je coche la case mpd24


... tu commences par décocher ca ... :)
ou voir ton preset de la mpd?

http://soundcloud.com/xdex

5
2 questions :

- As-tu sélectionné "Live" dans les preset de ton MPD ?
- As-tu lu le manuel de Live et suivi les tutoriels inclus ?

Si c'est fait, alors le problème est plus "sérieux"...

L'affectation midi n'est pas très simple à comprendre. J'ai eu cela avec Automap de Novation et mon iPod Touch...Faut prendre le temps...

Bonne M...

It's happening now, not tomorrow

6
En attendant de trouver la solution, j'ai mappé des preset via Vyzex. et ça fonctionne bien mais nécessite d'avoir le soft ouvert en permanence en background.
Il y a probablement plus simple mais en attendant c'est efficace!
7
Salut,
Déjà, comment tu utilises ta boite : en Surface de controle ou en mapage classique?
Si les deux sont sélectionnées en meme temps, des choses etranges peuvent se produire.

Désactive le mode surface, et regarde si tu peux assigner correctement, Cmd+M, tout en cochant l MPD24 dans tes entrées midi+le contrôle

Et si tu est sous Mac, tope toi le Midi monior et regarde quel type de messages midi envoie la machine. Aussi bien le problème est au niveau du preset

Bye

http://soundcloud.com/xdex